Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Réunion La 1ère (TV & Radio) : Un premier semestre bien chargé !




Qu'est-ce qui nous attend en ce premier semestre sur Réunion La 1ère ? Telle est la question que vous devez sans doute vous poser. 

La Station réunionnaise propose en ce semestre quelques nouveautés qui ont déjà fait leur apparition sur la grille TV et Radio.

Cette dernière propose depuis janvier, trois nouveaux rendez-vous dont "I parl' pu d'sa" avec le retour de Thierry Jardinot qui partage cette chronique humoristique avec Isabelle Hoareau en quotidienne dés 07h15.

Autre nouveauté de la matinale de Réunion La 1ère Radio : "Objets de mémoire" avec Jacky Revel, une chronique sur les objets qui ont marqué la vie des réunionnais. La chronique est à retrouver dés 06h15 du lundi au vendredi.

Et enfin, dès 07h50, retrouvez Anne Bonneau dans "Sa même la Réunion", un nouveau rendez-vous autour des fondamentaux de la Réunion du rougail aux savates deux doigts, sur la place qu'ils tiennent dans la vie des Réunionnais.

Du côté de la TV, Katiana Castelneau anime "Réunionnais du Monde", une nouvelle émission qui est diffusée en quotidienne dès 18h30 et qui s'intéresse aux Réunionnais qui raconte leur vie au quotidien, leur adaptation à leur pays d’adoption, leurs liens avec l'île intense grâce à la collaboration avec le site www.reunionnaisdumonde.com.

"Sé zot ki koz", l'émission incontournable de la chaîne publique est de retour pour une septième saison inédite avec une nouvelle animatrice, son nom : Johanne Vélia. Une fois par semaine, elle s'attachera à aller plus loin dans l'histoire de La Réunion: les quartiers du peuplement de l'île, le four chaux de Saint-Leu, ou encore les révoltes d'esclaves, nous allons plonger dans le passé pour encore mieux comprendre aujourd'hui.

Réunion La 1ère propose chaque samedi, deux nouvelles émissions aux thématiques bien distinctes. La musique avec "Roulé Matante", un programme court, présenté par Arno Bazin ayant pour but de mettre en lèr le patrimoine musical de La Réunion : le Séga et le Maloya.

Et la balade sur les plus beaux sentiers de l'île avec Eddy Palma dans "Dann Sentié" qui vous fait découvrir des circuits, plus beaux, plus typiques les uns que les autres. Diffusion chaque samedi dès 18h40.

Les rendez-vous incontournables de la chaîne répondent toujours présents en ce premier semestre 2022. Les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver les nouvelles saisons de "Claudio dans la kaz", "Code Phare", "Un look d'enfer" ou encore "Lamour lé dou"...

Pilier de la chaîne, l'information aura une place primordiale au sein de la grille de Réunion La 1ère qui sera marquée par deux grands rendez- vous électoraux : l’élection présidentielle au mois d’avril et les élections législatives au mois de juin. Pour tenter d’y voir plus clair, une couverture de proximité mettra leurs préoccupations au premier plan en multipliant les grands rendez-vous d’antenne avec les émissions politiques : Sobatkoz, un jeudi par mois à 19h50, Dimanche politique, simultanément à 18h à la radio, à la télé et sur la 1ere.re et notamment des reportages, des interviews .... dans les sessions des JT télé, radio et des dossiers sur le web.

Ainsi sera diffusé du 9 au 24 mars, "Outre-Mer 2022" un rendez-vous politique du pôle Outre-mer, co-présenté par Valérie Filain de Réunion La 1ère et Thierry Belmont d’Outre-mer La 1ère.

Et enfin du côté du JT c'est statu-quo avec Pascal Souprayen à la présentation en quotidienne à 12h30 et Christelle Floricourt celui de 19h. Le week-end c'est Gaelle Malet aux commandes du journal de 12h30 et de 19h00.

Réunion La 1ère c'est aussi du divertissement avec la diffusion prochaine en ce premier semestre 2022 de la série américaine "Reef Break" avec Poppy Montgomery ou encore la saison 3 inédite de "American Crime Story : Impeachment" qui sera consacré à l'affaire Monica Lewinsky.

Du côté des Telenovelas, les aficionados auront le plaisir de découvrir les productions colombiennes "La reine et le conquérant" et "Azucar" mais aussi "Coeurs brûlants", "Par-Delà le passé" et la nouvelle saison de "Mara, une femme unique".

"American Pastoral", "Seven sisters", "La La Land" ou encore "Sang Froid" seront les films majeurs à découvrir sur la chaîne publique dans les prochaines semaines.

Et enfin, on retrouvera du côté des documentaires : "Danser encore" de Maxime Conjard qui va à la rencontre de chorégraphes, de danseurs, qui portent haut les couleurs de La Réunion et de l’Océan Indien. Mais aussi : "La Réunion : les dames des forêts" de Philippe Allante où on suit les tribulations de trois femmes passionnées et passionnantes qui partagent avec nous des initiatives exemplaires que sont protéger les sanctuaires de la biodiversité, planter et recréer les forêts de La Réunion.

Notez

Rédigé le Mardi 1 Mars 2022 à 14:28 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site