Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La plus jeune cheffe étoilée du Guide Michelin, Julia Sedefdjian, invitée de "outremer.gourmand" ce samedi sur France 3





© Eden
© Eden
Ce samedi dès 10h40 sur France 3, découvrez un nouveau numéro de "outremer.gourmand", présenté par Brice Laurent-Dubois (Date et Horaire Métropole, ndlr).

Il accueillera chaque semaine un invité autour d’une recette et d’un goût commun pour les épices, produits et saveurs des outremers, terres d’échanges culinaires délicieux où les cuisines fusions se préparent au quotidien. 

Chaque épisode s’articule autour d’une recette proposée par l’invité du jour, chef.fe de renom ou personnalité amateur de bons petits plats ou de gastronomie. Sucrée ou salée, elle comprend toujours au moins un produit ultra-marin (banane plantain, ananas, vanille, curcuma, gingembre…) et est réalisée à « quatre mains » sur le plateau avec le chef animateur. 

Des reportages tournés aux quatre coins de la planète, un portrait et une interview liée à l’actualité de l’invité donnent une saveur supplémentaire à ce nouveau programme produit par Eden (à qui l'on doit entre autres "outremer.lemag" coproduit avec France Télévisions, ndlr) dédié à tous les gourmands et amateurs de cuisine du monde. 

Ce samedi, l'invité de ce troisième numéro sera Julia Sedefdjian, la plus jeune cheffe étoilée du Guide Michelin. À 28 ans, cette Niçoise installée à Paris est à la tête de Baieta, un restaurant qui met la cuisine méditerranéenne à l’honneur.

Passionnée de gastronomie caribéenne et antillaise, elle nous propose une composition de trois apéritifs à partager : des acras de morue, un féroce d’avocat et un houmous de haricot rouge. 

>> "outremer.gourmand" avec Adeline Grattard sera à découvrir ce samedi dès 10h40 sur France 3. Si vous avez raté le premier numéro.

© Eden
© Eden

Notez

Rédigé le Mercredi 25 Janvier 2023 à 09:18 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr