Megazap




La cheffe Nina Métayer, invitée de "outremer.gourmand" ce samedi sur France 3

Rédigé le Vendredi 12 Mai 2023 à 07:04



© Eden
© Eden
Ce samedi dès 10h40 sur France 3, découvrez un nouveau numéro de "outremer.gourmand", présenté par Brice Laurent-Dubois (Date et Horaire Métropole, ndlr). 

Il accueillera chaque semaine un invité autour d’une recette et d’un goût commun pour les épices, produits et saveurs des outremers, terres d’échanges culinaires délicieux où les cuisines fusions se préparent au quotidien. 

Chaque épisode s’articule autour d’une recette proposée par l’invité du jour, chef.fe de renom ou personnalité amateur de bons petits plats ou de gastronomie. Sucrée ou salée, elle comprend toujours au moins un produit ultra-marin (banane plantain, ananas, vanille, curcuma, gingembre…) et est réalisée à « quatre mains » sur le plateau avec le chef animateur. 

Des reportages tournés aux quatre coins de la planète, un portrait et une interview liée à l’actualité de l’invité donnent une saveur supplémentaire à ce nouveau programme produit par Eden (à qui l'on doit entre autres "outremer.lemag" coproduit avec France Télévisions, ndlr) dédié à tous les gourmands et amateurs de cuisine du monde. 

Ce samedi, l'invité de ce dix-septième numéro sera Nina Métayer.

Inventeuse de la délicate pâtisserie, Nina Métayer est une prodige de l’Art Sucré. 

Passionnée et aventurière, elle crée au gré de ses voyages, de ses rencontres, et des défis qu’elle aime se donner. 
Cheffe connue mondialement, elle a donné son nom à des boutiques à Shanghai ou à Londres, et collaboré avec le groupe franco-russe Café Pouchkine. 

C’est autour de son dessert préféré, une pavlova à l’ananas, qu’elle viendra nous parler de son amour pour les fruits exotiques.

>> "outremer.gourmand" avec Nina Métayer sera à découvrir ce samedi dès 10h40 sur France 3. L'émission sera aussi disponible sur les plateformes france.tv       et la1ere.fr et sur les chaînes La 1ère.

© Eden
© Eden

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter