Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

France 3 : l'émission "outremer.story" de retour dans une nouvelle formule à partir du 8 janvier !


Rédigé le Dimanche 8 Janvier 2023 à 06:01 |



© Eden / France Télévisions
© Eden / France Télévisions
Dès aujourd'hui, outremer.story sera de retour avec une nouvelle formule présentée par Laurence Roustandjee. Chaque dimanche à 09.30, outremer.story va à la rencontre des Ultramarins qui se battent pour leurs convictions et les causes qu'ils soutiennent. Deux histoires croisées de 26 minutes pour partager un univers, un combat, une passion et le quotidien de ces femmes et de ces hommes de la France des trois océans.

L'émission nous immerge dans la vie de celles et de ceux qui prennent soin des autres et qui font des Outre-mer des terres de solutions. Ils partagent avec nous leurs passions ou leurs combats, en valorisant la richesse de leur territoire. 

Des visages, des récits qui nous font explorer toute la diversité des territoires ultramarins. Pendant 26 minutes d’immersion dans leurs sphères professionnelles et privées, ils nous entraînent dans leur quotidien. 

De la Polynésie en passant par La Réunion, de Mayotte à la Martinique, Laurence Roustandjee propose les portraits d'hommes et de femmes passionnés qui racontent et se racontent. 

Chaque semaine, découvrez de belles histoires de vie pour raconter les Outre-mer.    

Les sujets abordés en janvier :

8 janvier. Téhina, mère de famille, vit aux Marquises à quatre heures de vol de Tahiti. Elle décide de cultiver ses propres fruits et légumes et de vivre au maximum en autosuffisance. À plus de 9 000 kilomètres de là, sur l'île de La Réunion, les habitants de Mafate sont eux aussi coupés du monde. Un homme fait le trait d’union entre ces 700 habitants et le reste de l'île. Il s’agit de Guy Payet, pilote d’hélicoptère que nous avons suivi dans ses missions auprès des Mafatais.
 
15 janvier. Ils partent à la rencontre de deux défenseurs de la nature qui vivent à plus de 10 000 kilomètres l’un de l’autre et qui pourtant présentent bien des points communs. En Polynésie, dans l’archipel des Australes, Ishido surveille les œufs des uras, les perruches emblématiques de son île, menacées par le rat noir. En Guadeloupe, dans les profondeurs de la mer des Caraïbes, Philippe nettoie les fonds marins et chasse le poisson-lion, une espèce très invasive.
 
22 janvier. Laurence Roustandjee nous raconte l’histoire des femmes des Outre-mer qui font bouger les lignes et consacrent une partie de leur temps à aider les autres. Julia Daka est une mannequin mahoraise qui a grandi, livrée à elle-même, dans un quartier défavorisé. Aujourd’hui, elle tend la main aux enfants des quartiers les plus pauvres de Mamoudzou, à Mayotte, à travers l’association qu’elle a fondée. En Martinique, Jessy, alias Doudou’style, est une graffeuse qui met de la couleur sur les murs gris de certains quartiers de Fort-de-France et anime une association qui enseigne le graff à tous ceux qui veulent ajouter un peu de couleur à leur quotidien. 
 
29 janvier. Laurence Roustandjee nous plonge au cœur de compétitions et de la vie de sportifs pas comme les autres. Dimitri Pavadé est un coureur réunionnais. Amputé d’une jambe, il a décroché une médaille d’argent aux championnats du monde para-athlétiques de Dubaï et revient chez lui à La Réunion en héros. En Polynésie, nous vivrons de l'intérieur les Jeux polynésiens avec Ruanuu, qui s'entraîne toute l’année pour cet événement. Course de porteurs de fruits, lever de pierres de plus de 100 kg, bris de coprah… Autant d’épreuves dans lesquelles Ruanuu met toutes ses forces et un peu de son âme.  

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr