Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Une soirée dédiée aux courts-métrages, le 24 mars sur Guadeloupe La 1ère





© Vertical Production &  Black Moon
© Vertical Production & Black Moon
Le vendredi 24 mars à partir de 20h05, Guadeloupe La 1ère proposera à ses téléspectateurs une soirée spéciale dédiée aux courts-métrages en compagnie de Jean-Charles Martyr Fale.

Découvrez une sélection de quatre films présentés et primés lors de la 6ème édition du Cinéstar International Film Festival, avec parmi eux « Ici s'achève le monde connu» le Prix Guadeloupe la 1ère du meilleur court métrage. L'édition 2022 reste comme celle de 2021 un ins­tan­ta­né qui, raconte toujours plus et toujours mieux des histoires qui nous ressemblent, et réalisés par des talents issues du bassin Antilles Guyane.

Autour de Jean-Charles MARTYR FALE,  des invités pour échanger et témoigner : les réalisateurs & comédiens interviendront au cours de cette soirée, mais également Christelle GALOU, directrice du Cinéstar .

Au programme:

Ici s'achève le monde connu, réalisé par Anne-Sophie Nanki
Prix Guadeloupe la 1ère du meilleur court métrage au Cinéstar International Film Festival 2022
 

1645. Guadeloupe. Ibátali, indigène Kalinago épouse d’un colon français, entraîne Olaudah, captif africain en fuite, dans un périple où il peut perdre la liberté et la vie. Elle est prête à le sacrifier pour sauver sa peau. Mais leurs blessures les rapprochent.

Cela suffira-t-il pour qu’ils deviennent autre chose que ce que la colonisation a décidé qu’ils seraient : une « Sauvage » à exterminer, un « nègre » à esclavagiser ?

Hé Chabine, réalisé par Sarah Demonio
Prix coup de coeur au Cinéstar International Film Festival 2022


Mélie est une adolescente timide de quatorze ans, très impatiente et anxieuse d’aller à son premier rendez-vous galant au cinéma. Impatiente car c’est la première fois qu’elle se fait belle pour sortir avec un garçon, anxieuse car elle ne tient pas à ce que son grand frère le sache.

Je te vois, un film de Gaby Lingibé et réalisé par Hendry Moreira Suzuki
Prix du Public au Cinéstar International Film Festival 2022


Mélanie et Talupa tentent de trouver une solution pour ne pas finir en prison. Ce petit road trip va complètement chambouler leurs vies et l’une d’entre elle va devoir prendre une grande décision une fois arrivée à destination.

La surprise du Père Noêl, réalisé par Satinem Bazite
Mention spéciale du Jury au Cinéstar International Film Festival 2022


Un soir de noël, deux petites filles sont impatientes de découvrir leur cadeau. 

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Vendredi 24 Mars 2023 à 06:05 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr