La société d’économie mixte locale « Tahiti Nui Télévision » (TNTV) a su s’affirmer comme l’un des medias de référence de la Polynésie française dans les domaines de l’information, de la culture et du divertissement. La chaine du Pays a consolidé ses partenariats avec des organisateurs d’évènements locaux, mais également auprès des principaux producteurs de la place.
Les efforts déployés par la chaîne du Pays en termes d’optimisation des moyens humains et techniques ont été poursuivis en 2019. En outre, les audiences de la chaine sont en hausse pour la 5ème année consécutive et vienne conforter la place de leader sur son marché. Les sondages font état d’une progression de d’une audience cumulée établie à 51%.
A ce jour, la chaine fidélise quotidiennement 87 600 téléspectateurs. Elle a maintenu ses efforts à travers une politique de proximité avec des programmes pour lesquels les Polynésiens s’identifient pleinement, comme elle a su proposer aux téléspectateurs des programmes étrangers à fort potentiel d’audience.
La diffusion d’émissions locales, en perpétuelle augmentation, représente 40% du volume horaire de la grille des programmes. L’accroissement des ressources propres et les économies qui résultent de la renégociation perpétuelle des contrats sont automatiquement réinjectés dans la production audiovisuelle locale, un cercle vertueux étant mis en place depuis 5 ans.
Pour permettre à la Chaîne d’accomplir ses missions aux mieux en 2020, l’infrastructure technique a fait l’objet d’une redéfinition en accord avec les ambitions d’une télévision moderne et adaptée à son secteur. Ainsi, la migration de la station suit son cours depuis 3 ans. Le déploiement de la stratégie digitale a été opéré et devrait participer à atteindre les ambitions de la chaîne.
Par ailleurs, la visibilité de la Polynésie à l’international s’accroît avec l’accroissement de programmes locaux de qualité qui permettent d’enrichir la programmation à destination des boxs tout en faisant la promotion du Fenua. Il s’agit de produire des émissions portant sur la richesse des paysages de la Polynésie, sur l’identité culturelle, et sur la mise en valeur des Polynésiens.
Des partenariats ont été noués auprès des meilleurs producteurs de la place avec des images aériennes tournées en 4K qui mettront en lumière l’ensemble des archipels (séries documentaires). Ce développement a été rendu possible grâce également au soutien du ministère du Tourisme qui participe au financement de programmes à visée touristique. Un contrat a en outre été signé en début d’année avec Canal International pour un rayonnement sur l’ensemble de l’Océanie.
Pour accomplir l’ensemble de ces missions durant l’année 2020, le Conseil des ministres a octroyé une subvention de 682 500 000 Fcfp (soit près de 5 700 000€, ndlr) à la société d’économie mixte locale « Tahiti Nui Télévision » (TNTV).
Les efforts déployés par la chaîne du Pays en termes d’optimisation des moyens humains et techniques ont été poursuivis en 2019. En outre, les audiences de la chaine sont en hausse pour la 5ème année consécutive et vienne conforter la place de leader sur son marché. Les sondages font état d’une progression de d’une audience cumulée établie à 51%.
A ce jour, la chaine fidélise quotidiennement 87 600 téléspectateurs. Elle a maintenu ses efforts à travers une politique de proximité avec des programmes pour lesquels les Polynésiens s’identifient pleinement, comme elle a su proposer aux téléspectateurs des programmes étrangers à fort potentiel d’audience.
La diffusion d’émissions locales, en perpétuelle augmentation, représente 40% du volume horaire de la grille des programmes. L’accroissement des ressources propres et les économies qui résultent de la renégociation perpétuelle des contrats sont automatiquement réinjectés dans la production audiovisuelle locale, un cercle vertueux étant mis en place depuis 5 ans.
Pour permettre à la Chaîne d’accomplir ses missions aux mieux en 2020, l’infrastructure technique a fait l’objet d’une redéfinition en accord avec les ambitions d’une télévision moderne et adaptée à son secteur. Ainsi, la migration de la station suit son cours depuis 3 ans. Le déploiement de la stratégie digitale a été opéré et devrait participer à atteindre les ambitions de la chaîne.
Par ailleurs, la visibilité de la Polynésie à l’international s’accroît avec l’accroissement de programmes locaux de qualité qui permettent d’enrichir la programmation à destination des boxs tout en faisant la promotion du Fenua. Il s’agit de produire des émissions portant sur la richesse des paysages de la Polynésie, sur l’identité culturelle, et sur la mise en valeur des Polynésiens.
Des partenariats ont été noués auprès des meilleurs producteurs de la place avec des images aériennes tournées en 4K qui mettront en lumière l’ensemble des archipels (séries documentaires). Ce développement a été rendu possible grâce également au soutien du ministère du Tourisme qui participe au financement de programmes à visée touristique. Un contrat a en outre été signé en début d’année avec Canal International pour un rayonnement sur l’ensemble de l’Océanie.
Pour accomplir l’ensemble de ces missions durant l’année 2020, le Conseil des ministres a octroyé une subvention de 682 500 000 Fcfp (soit près de 5 700 000€, ndlr) à la société d’économie mixte locale « Tahiti Nui Télévision » (TNTV).