Megazap

Megazap : Toute l'actualité média et société en Outre-Mer et d'Ailleurs




Streaming : LIONSGATE+ s'arrête un mois après son lancement


Publié le Samedi 5 Novembre 2022 à 12:24

              



Streaming : LIONSGATE+ s'arrête un mois après son lancement
Lionsgate, anciennement connu sous le nom de STARZPLAY annonce l'arrêt de sa plateforme sur sept territoires internationaux dont la France.

Disponible dans les Offres Canal+ en Outre-Mer et en France Métropolitaine, elle propose près de 60 licences de séries et une centaine de films. Pas de date précise a été communiquée pour le moment.

L'arrêt du service est justifié en raison de pertes subies à la suite d'une réorganisation. La plateforme a racheté en 2016 le studio Starz pour 4,4 milliards de dollars. Les charges de celle-ci pèsent aujourd'hui sur la totalité du groupe.

Mais aussi par le nombre d'abonnés qui est très faible par rapport à la concurrence. 27,3 millions pour LIONSGATE+ contre 223 millions de Netflix et les 200 millions d'abonnés de Prime Vidéo.

L'arrêt du service dans ces pays aura pour but de rationaliser les coûts et compte atteindre le seuil de la rentabilité en 2024.

En ce qui concerne le catalogue, le groupe prévoit deux scénarios: soit la vente ou la scission de la plateforme de streaming, soit la vente de son activité studio assurée par Starz.


Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter










Inscription à la newsletter

Widget Coupe du Monde 2026 - Megazap
Coupe du Monde 2026104 matchs · Jour par jour
🏆
Chaînes diffuseuses
54 matchs
104 matchs
Intégralité
11 matchs
4 poules + 7 finale
21 matchs
Même programmation que La 1ère
25 matchs
12 poules + 13 finale
21 matchs



💬 Commentaires
Chargement...

Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile à La Réunion



Suivez Megazap

Toute l'actualité média en Outre-Mer et d'ailleurs