Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Streaming : LIONSGATE+ s'arrête un mois après son lancement





Streaming : LIONSGATE+ s'arrête un mois après son lancement
Lionsgate, anciennement connu sous le nom de STARZPLAY annonce l'arrêt de sa plateforme sur sept territoires internationaux dont la France.

Disponible dans les Offres Canal+ en Outre-Mer et en France Métropolitaine, elle propose près de 60 licences de séries et une centaine de films. Pas de date précise a été communiquée pour le moment.

L'arrêt du service est justifié en raison de pertes subies à la suite d'une réorganisation. La plateforme a racheté en 2016 le studio Starz pour 4,4 milliards de dollars. Les charges de celle-ci pèsent aujourd'hui sur la totalité du groupe.

Mais aussi par le nombre d'abonnés qui est très faible par rapport à la concurrence. 27,3 millions pour LIONSGATE+ contre 223 millions de Netflix et les 200 millions d'abonnés de Prime Vidéo.

L'arrêt du service dans ces pays aura pour but de rationaliser les coûts et compte atteindre le seuil de la rentabilité en 2024.

En ce qui concerne le catalogue, le groupe prévoit deux scénarios: soit la vente ou la scission de la plateforme de streaming, soit la vente de son activité studio assurée par Starz.

Notez

Rédigé le Samedi 5 Novembre 2022 à 12:24 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr