Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

SFR Réunion-Mayotte: Débrayage ce jeudi contre les suppressions de postes





L'intersyndicale CFDT-CFTC-UNSa des Organisations Syndicales Représentatives de l'opérateur de télécommunication SFR adresse une lettre ouverte aux candidats aux élections régionales afin de les alerter sur les dangers portés par le plan de restructuration prévu par Altice-SFR sur l'ensemble du territoire national.

Ce projet envisage la suppression de 1.568 postes chez SFR et de 404 postes supplémentaires dans les points de vente, soit un total de 1.972 suppressions sur l'ensemble du territoire.

Dans la région de La Réunion, c'est le site de Sainte Clotilde-le Chaudron qui est concerné, avec 36 suppressions d'emplois. Les représentants de l'Intersyndicale invitent les candidats de la région de La Réunion à une rencontre le jeudi 24 juin 2021, à partir de 11h30, sur le site de La Réunion-le Chaudron, 21 rue Pierre Aubert - Z.I du Chaudron - 97490 SAINTE-CLOTILDE, afin de leur présenter les conséquences de ce plan pour l'économie et l'emploi dans la région.

A Mayotte, 40 suppressions d’emploi avaient été annoncés, 12% de l’effectif total Réunion-Mayotte de 325 salariés.

Alors que les résultats de SFR ont largement résisté à la crise, l'Intersyndicale SFR a découvert avec une totale incompréhension les annonces de ce plan de réduction des effectifs, qui s'inscrit dans une logique récurrente de diminution de l'emploi chez SFR.

Depuis la prise de contrôle de l'entreprise par Numéricable (devenu Altice), les effectifs ont été pratiquement divisés par deux. Patrick DRAHI, son principal actionnaire, vient par ailleurs d'annoncer un investissement de près de 2,5 milliards d'euros pour devenir l'actionnaire principal de l'opérateur britannique BT, alors que la situation économique de SFR est invoquée pour justifier des licenciements en France.

Dans le contexte économique, social et politique actuel, l'Intersyndicale juge ce plan incohérent et dommageable, tant pour SFR que pour les intérêts de la France, pour 4 raisons majeures :
 
  • Ce plan est fortement préjudiciable pour l'emploi dans les régions
  • Ce plan affaiblit significativement la souveraineté industrielle et numérique française
  • Ce plan trahit la confiance des décideurs publics
  • Ce plan s'accompagne du plus grand mépris pour les salariés
 
L'intersyndicale refuse l'ampleur de ce plan et sa méthode de mise en œuvre qui se fait à marche forcée et porte atteinte à l'avenir et l'image de marque de SFR.

L’intersyndicale (CFDT - CFTC - UNSa) invite tous les salariés à débrayer aujourd'hui à partir de 11h30 à Saint-Denis (La Réunion) et à Mamoudzou (Mayotte)

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Jeudi 24 Juin 2021 à 08:32 |





Nouveau commentaire :
Twitter














Partager ce site





@megazap.fr