Megazap

Megazap : Toute l'actualité média et société en Outre-Mer et d'Ailleurs





Nicky Larson revient en force dans une version HD inédite sur MANGAS


Publié le Jeudi 5 Février 2026 à 07:36

              



© Tsukasa Hojo/NSP • YTV • SUNRISE, Approved No. WK-02F
© Tsukasa Hojo/NSP • YTV • SUNRISE, Approved No. WK-02F

C’est un événement pour les amateurs d’animation japonaise et les nostalgiques du Club Dorothée. À partir du 23 février, la chaîne MANGAS proposera, du lundi au vendredi à 19h40 (Date et Horaire Métropole, ndlr), la diffusion de Nicky Larson dans une version HD non censurée totalement inédite à la télévision française.

Produite au Japon en 1987, cette série culte — 140 épisodes de 24 minutes — est adaptée du manga City Hunter, œuvre emblématique de Tsukasa Hōjō, également créateur de Cat’s Eye et Angel Heart. Réalisée par Kenji Kodama, la série bénéficie aujourd’hui d’une restauration haute définition qui permet de redécouvrir l’animation et les détails visuels dans des conditions optimales, fidèles à la version originale.

Diffusé pour la première fois en France le 21 novembre 1990 dans Le Club Dorothée, Nicky Larson s’impose immédiatement comme un phénomène. Son ton audacieux, son humour décalé et son mélange d’action et de comédie marquent durablement toute une génération de téléspectateurs. Au fil des années, l’œuvre est devenue un véritable pilier de la pop culture japonaise en France.

L’univers de City Hunter n’a cessé de s’étendre, notamment à travers plusieurs adaptations cinématographiques remarquées : le film de Wong Jing avec Jackie Chan, Nicky Larson et le Parfum de Cupidon réalisé par Philippe Lacheau, ou encore la récente version japonaise signée Yūichi Satō. Preuve de son intemporalité, la franchise s’invite également dans le jeu vidéo, avec la sortie annoncée le 26 février d’une version remasterisée et localisée en français du jeu City Hunter, 35 ans après l’édition originale.

Au cœur du récit, Nicky Larson (Ryo Saeba en version originale), tueur à gages redoutable et détective privé officieux, règne sur les bas-fonds de Tokyo. Craint par la pègre et les criminels les plus endurcis, il n’en reste pas moins doté d’un défaut majeur : son irrésistible faiblesse pour les femmes, qui le conduit régulièrement dans des situations aussi périlleuses que cocasses, au grand dam de sa partenaire Laura.

Avec cette diffusion exceptionnelle en haute définition, MANGAS offre l’occasion idéale de (re)découvrir une œuvre mythique dans sa version la plus fidèle et aboutie, confirmant une fois encore le statut légendaire de Nicky Larson dans l’histoire de l’animation japonaise.

Rappelons que la chaîne Mangas est disponible sur tous les supports TV payants en Outre-Mer et en France Métropolitaine.



Mots Clés : Mangas

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion