Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Polynésie la 1ère : Arearea Tatou revient avec une 2ème saison !


Rédigé le Mercredi 24 Mai 2023 à 10:16 |



Après le succès rencontré par la 1ère édition de l'émission Arearea Tatou, Polynésie la 1ère remet ce programme de divertissement en avant avec une deuxième saison ! Plusieurs nouveautés cette année : le grand vainqueur remportera un enregistrement en studio, le tournage de son clip, le concours du meilleur trophée en partenariat avec le Centre des métiers d'art. Sans oublier des appels à candidature qui n'ont jamais été effectué auparavant !

Le concept reste le même : 8 orchestres pré-sélectionnés s'affronteront devant un jury d'expert qui devra évaluer les performances vocales, musicales et instrumentales de chacun des groupes. Le public pourra voter par SMS lors de la grande finale et influencer les notes finales. Chaque groupe recevra une indemnité à chaque épisode où ils participent. Grâce au partenaire Tahiti KDO, plusieurs cadeaux seront distribués aux groupes de bringue mais aussi aux téléspectateurs !

Le format reste le même pour cette 2ème édition avec 4 épisodes réservés aux sélectives, 2 épisodes de demi-finale et la grande finale en direct.
"J’ai hâte que cette nouvelle saison démarre pour plusieurs raisons, déjà parce qu’on va retrouver un jury de qualité cette année. Antoine, Fala qui avaient beaucoup plu aux téléspectateurs de par la pertinence de leurs interventions puisqu’ils ont  tenu aussi des modules pedagogiques. Et puis nous avons un nouveau jury, Reia, qui est une chanteuse fabuleuse que j’admire, qui va aussi partager son savoir faire au travers du coaching, sur l’écriture de texte. Mais j’ai hâte aussi de rencontrer de nouveaux groupes. Certains groupes connus ont commencé à m’appeler mais j’espère avoir de belles surprises aussi, découvrir de nouveaux visages de la bringue, leur savoir-être, leurs connaissances musicales aussi. C’est pour toutes ces raisons que j’ai hâte.  " déclare ainsi Emere TEIVA.

Pour cette nouvelle édition, votre émission de divertissement revient encore plus complète. Présentée par la pétillante Emere TEIVA et le sémillant Mickey SPITZ, ce programme a toujours pour but de valoriser la bringue polynésienne, de mettre sous le feu des projecteurs les talents du fenua mais surtout de vous faire vivre de bons moments, à l'image du Perete'i.

Parmi les nouveautés, on retiendra le studio d'enregistrement et une société de production qui seront choisis pour enregistrer un morceau et pour produire un clip vidéo du groupe de bringue gagnant. En contre partie, Polynésie la 1ère fera la promotion des 2 sociétés retenues, tout le long de la saison au travers de portraits.

Cette année, il n'y aura plus 4 mais 3 membres du jury. Nous retrouverons Antoine et Fala de la saison 1 et une nouvelle recrue : Reia Poroi. Considérée comme l'une des plus belles voix de la Polynésie, cette chanteuse hors-paire sera la "coach" vocale des candidats et des télespectateurs au travers des modules pédagogiques qu'elle vous réserve.

En partenariat avec le centre des métiers d'arts, nous lançons le concours du meilleur trophée au sein de cet établissement. Les élèves pourront laisser libre cours à leur imagination. Vous retrouverez des modules mettant en avant le travail de ses élèves mais surtout de l'artiste à l'origine du trophée retenu.

Après avoir considéré les conseils des anciens participants, nous avons décidé d'offrir un nouveau lot au vainqueur de la 2ème édition. Cette année, les lauréats se verront récompensés avec du matériel de sonorisation, un enregistrement en studio et le tournage d'un clip vidéo.

Autre nouveauté, le gagnant du jeu SMS remportera deux billets d'avion aller/retour à destination du Japon, avec l'hébergement et le transfert inclus. De plus, deux billets pour le Tahiti Festa qui rassemble plus de 250 000 visiteurs chaque année.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter