Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Orange Digital Center lance la deuxième édition de PimpMyApp à la Réunion : un programme associant innovation, insertion professionnelle et égalité des chances





Orange Digital Center et PimpMyApp lancent la deuxième édition de leur parcours de formation numérique, qui permettra à 24 candidats de travailler sur des projets innovants proposés par des entreprises locales. Ce programme gratuit, qui se déroulera du 24 avril au 5 mai dans les locaux d'Orange au Chaudron, offre une véritable expérience professionnelle pour développer des compétences numériques et des soft-skills.

Les participants seront initiés à la méthode de Design Sprint, qui leur permettra d'explorer des idées et de résoudre des problématiques réelles en un temps record. Ils auront également l'opportunité de pitcher leur solution aux entreprises, ce qui leur permettra de développer leur prise de parole en public.

Le parcours PimpMyApp est ouvert à tous, aux jeunes diplômé.es, aux personnes en reconversion professionnelle, à la recherche d'un stage, d'un emploi ou d'un poste en alternance.

Aussi, pour clôturer le parcours de cette année, Orange profitera de sa campagne de recrutement en alternance pour organiser un job dating : le 5 mai prochain, les participants pourront rencontrer les RH et les managers qui proposent des postes dans les domaines commercial, technique, communication ou encore en Marketing digital. Soit une trentaine de postes au total.

Le programme Orange Digital Center a déjà accompagné plus de 1200 personnes dans l'usage du numérique avec le soutien de ses salariés et de ses partenaires associatifs depuis son lancement il y a neuf mois. En s’associant à PimpMyApp, il va encore plus loin en mettant l'égalité des chances au cœur de cette initiative, avec comme objectif de soutenir le développement des compétences numériques des Réunionnais et booster leur employabilité.

D’ailleurs, la première édition de ce parcours de formation numérique, organisée en octobre 2022, a été un véritable succès. Sur les 24 participants qui ont suivi la formation, 14 d’entre eux ont pu décrocher un stage, un emploi ou accéder à une formation de niveau supérieur. Soit un taux d'insertion professionnelle de 60%. Un bilan qui montre comment le numérique peut représenter un levier de développement social et économique sur le territoire.

Pour candidater à ce programme et/ ou à d’autres ateliers Orange Digital Center qui sont totalement gratuits pour les participants et rencontrer les recruteurs d'Orange lors du job dating alternance, envoyez un mail à : orangein.runmay@orange.com

Avis de participants de la première édition :
« C’est une expérience que je recommande à tous, cela peut être intimidant, car la méthode Design Sprint est, par définition, très condensée et il s’agit en plus de pitcher devant un grand nombre de personnes, mais cela révèle des capacités parfois insoupçonnées. J’étais un peu une plongée dans l’inconnu au départ, mais je ne regrette rien, j’ai énormément appris, que ce soit en termes de méthodologie et sur moi. Soyez motivé, ça vaut le coup ! »
Marie Durrmeyer, ancienne participante, développeuse web.
« L’aspect collectif a été très enrichissant : pouvoir rencontrer des personnes avec des profils différents, d’âges différents, venus d’horizons différents... L’entente entre nous a été très bonne et productive, et nous avons d’ailleurs gardé des contacts après l’expérience. Et puis, ce n’est pas tous les jours que l’on a l’opportunité de contribuer à un Design Sprint, et de bénéficier au passage de l’accompagnement, d’ateliers et d’interventions d’experts ! »
Alexis Cheron, étudiant-développeur à EPITECH.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Mercredi 22 Mars 2023 à 06:02 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr