Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

OPJ : Deux épisodes évènements diffusés le 28 juillet sur France 3





© Terence Films / France Télévisions / TV5 Monde
© Terence Films / France Télévisions / TV5 Monde
Pendant les vacances, la série OPJ, tournée à l'île de la Réunion fera son grand retour sur France 3 pour une troisième saison inédite en première partie de soirée soit 4 épisodes de 52 min et 14 épisodes de 52 min en journée.

Les hostilités seront lancés avec la diffusion de deux nouveaux épisodes en première partie de soirée ce jeudi dès 21h10 (Horaire Métropole, ndlr). Une grande enquête policière, intitulée Sarah Clain, pour laquelle Lola Dewaere rejoint le casting.  Et à venir sur France 3, deux épisodes inédits en première partie de soirée avec Thomas Jouannet.

Appelée à témoigner à un procès d’assises dans une affaire récemment résolue, la commandante Clarissa Hoarau est très vivement prise à partie par une avocate. Très à l’aise en public et devant les caméras, Sarah Clain entend démontrer que son client est victime d’une erreur judiciaire : sa seule faute a été d’être à la fois le psychologue de la victime – une jeune athlète de haut niveau – et son amant, ce qui aurait braqué les OPJ. La réouverture de l’enquête nous plongera dans l’univers fermé de l’élite sportive, révélant les pratiques cruelles imposées aux jeunes athlètes pour améliorer leurs performances… Entraîneurs, médecins, fédé, tous complices ?.Réponse le 28 juillet dès 21h10 sur France 3.

Au casting, on retrouve : Yaëlle Trulès (Clarissa Hoarau), Antoine Stip (Gaspard Watson), Nathan Dellemme (Jackson Bellerose), Marielle Karabeu (Kelly Kwaté), Toussaint Martinetti (Florian Hoarau), Hindra Armede (Agathe Hoarau), Marion Campan (Joséphine Fleury)… Et la participation de Lola Dewaere (Sarah Clain).

Il faut savoir que le 1er juillet 2021, OPJ s’était décliné pour la première fois en première partie de soirée sur France 3. La série longue de France Télévisions a rencontré un vif succès en réunissant environ 4,5 millions de téléspectateurs et 21,3 % de PdA (Part d'audience). France Télévisions réitère ce dispositif avec l'objectif de faire aussi bien.

À noter que la quatrième saison est actuellement en cours de tournage à l'île de La Réunion depuis le 18 mai et devrait s'achever le 9 août.

OPJ répond à l'ambition de France Télévisions d'ancrer sa politique de création dans toutes les régions, dans l'hexagone et en Outre-mer. Dans la lignée de la saison 3, pour laquelle la série a employé 86 rôles secondaires, plus de 500 figurants et 96 techniciens locaux, l’équipe reste majoritairement réunionnaise. Les rôles principaux sont aussi tenus par des comédiens qui viennent des trois océans, France Télévisions continue ainsi de participer à la découverte de talents.

Notez

Rédigé le Jeudi 28 Juillet 2022 à 12:08 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr