Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nouvelle-Calédonie: Le concours Movielis 2023 de retour sur le thème du masque





Les inscriptions pour le célèbre concours Movielis, que l’office a le plaisir de parrainer en collaboration avec le Festival du cinéma de la Foa, sont ouvertes, du 06 mars au 19 mai 2023. Nouvelle année, nouveau thème.

Le concours Movielis s’adresse à tous les réalisateurs (amateurs ou professionnels) du territoire, quel que soit leur âge, à condition de présenter une réalisation de 2 minutes maximum, filmée à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette.

Ce qu’attend le jury ? De l’originalité, de la créativité et de l’émotion. C’est le moment de mettre en avant votre talent, vos capacités techniques et pourquoi pas, de remporter de jolis lots :

Le Prix MOVIELIS du meilleur très court-métrage : la dotation pour ce prix est d’un montant de 80 000 F CFP, assorti d’un Nautile du cinéma.

Le prix MOVIELIS du jury : la dotation pour ce prix est d’un montant de 40 000 F CFP.

Les lauréats seront annoncés et récompensés par l’OPT-NC lors de la cérémonie de clôture du Festival du cinéma de La Foa le 08 juillet 2023.

Pour rappel, en 2022, le thème était « l’invisible ». Le prix du meilleur court-métrage a été remis à Paul-Antoine FILIPPI, pour « Vivre dans un film » et le prix du jury Movielis a été attribué à Victoria PERRIER pour « Présence éternelle ». Rendez-vous sur notre chaîne YouTube pour visionner l’ensemble de la playlist des réalisations 2022.

L’inscription au concours est gratuite et doit se faire du 06 mars au 19 mai 2023 inclus. Elle implique également le respect du règlement ainsi que des décisions du jury. La fiche d’inscription à compléter (en bas de page) doit être renvoyée au plus tard le 19 mai 2023 par mail à tournages@province-sud.nc.

Les personnes mineures devront également compléter l’autorisation parentale.

Les participants ont jusqu’au 07 juin 2023 inclus pour envoyer leur film et les éléments associés. Il leur faudra fournir un lien « we transfer » à communiquer à l’adresse tournages@province-sud.nc incluant :
 
  • Le film, en sa version unique et définitive
  • Deux photos du tournage dont un selfie du réalisateur sur le tournage
  • Un extrait choisi d’une durée de 30 à 60 secondes.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Mercredi 22 Mars 2023 à 11:08 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr