Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nouvelle-Calédonie La 1ère : "Ki Tiire", le nouveau rendez-vous d'information de la chaîne. Premier numéro le 30 mars !





Loreleï Aubry © NC La 1ère
Loreleï Aubry © NC La 1ère
Dès aujourd'hui, la rédaction de Nouvelle-Calédonie la 1ère proposera un nouveau rendez-vous dans les soirées du jeudi : « Ki Tiire », qui signifie « tu regardes » en langue Djubea. Le principe : proposer deux documentaires de 13 minutes pour prendre le temps de s’attarder sur la vie du Caillou.

« Aller au fond des choses, prendre le temps de s’extraire de l’actualité brûlante pour s’attarder sur la vie du pays ». C’est en ces termes qu’Olivier Gélin, rédacteur en chef de Nouvelle-Calédonie la 1ère, décrit l’ADN de ce nouveau rendez-vous d’information qui sera lancé jeudi, à 20 heures.

Baptisée « Ki Tiire », qui signifie « tu regardes » en langue Djubea, l’émission sera présentée par Loreleï Aubry et abordera cette semaine deux sujets grâce aux deux documentaires de 13 minutes préparés par la rédaction.

Le premier sera consacré à la vanille d’excellence en Nouvelle-Calédonie. Notre vanille est en effet un produit de qualité reconnu dans le monde entier pour son goût et son parfum exceptionnels. Cultivée sur la grand terre et les îles, elle est produite selon des méthodes traditionnelles et respectueuses de l’environnement qui garantissent sa qualité et font sa renommée au-delà de nos frontières.  

Autre sujet développé par la rédaction : la multiplication des micro-brasseurs en Nouvelle-Calédonie. A côté des grands groupes locaux, de petits brasseurs artisanaux réussissent de plus en plus à séduire les amateurs calédoniens de houblon. Et la qualité est au rendez-vous. L’un d’entre eux vient même de décrocher une médaille d’argent au salon de l’agriculture 2023 ! 

Notez

Rédigé le Jeudi 30 Mars 2023 à 07:07 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr


87d1420ebe034f8a9d4095c59a07e248