Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nominations : Jean-Philippe Lemée nommé directeur régional de Polynésie La 1ère, Pascale Lavenaire prend les rênes de Martinique La 1ère





Nominations : Jean-Philippe Lemée nommé directeur régional de Polynésie La 1ère, Pascale Lavenaire prend les rênes de Martinique La 1ère
Gérard Hoarau, directeur régional de Polynésie La 1ère quittera l’entreprise à la fin du mois de décembre après 38 ans de carrière.

Sylvie Gengoul, directrice du pôle Outre-mer salue son engagement au service de l’audiovisuel public, notamment au sein du réseau ultramarin. De La Réunion à Wallis-et-Futuna, de Saint-Pierre Miquelon à Paris, de Mayotte en Polynésie, Gérard Hoarau aura contribué au rayonnement des antennes et des programmes tv et radio. Elle le remercie pour son implication dans les nombreux projets mis en œuvre ces dernières années au sein du pôle Outre-mer.

Sur proposition de Sylvie Gengoul, directrice du pôle Outre-mer, Delphine Ernotte Cunci nomme :

Jean-Philippe Lemée directeur régional de Polynésie La 1ère
Pascale Lavenaire directrice régionale de Martinique La 1ère


Ces nominations prendront effet à compter du 2 janvier 2023.

Bio

Jean-Philippe Lemée
Jean-Philippe Lemée
Journaliste depuis 1988, Jean-Philippe Lemée a débuté sa carrière dans le secteur privé (presse écrite, tv et radio) avant de rejoindre RFO Polynésie où  il intègre la rédaction en 1995. Il devient en 1999 directeur de l’antenne radio à Mayotte, puis des antennes radio et télé. En 2003, il est nommé dans les mêmes fonctions à Saint-Pierre et Miquelon.

De 2005 à octobre 2011, il est directeur de l’antenne télé successivement en Nouvelle-Calédonie puis à La Réunion.

En février 2012, il est nommé adjoint à la direction déléguée aux programmes et à la programmation au sein de la coordination des antennes télé Outre-mer 1ère à Malakoff. Il retourne dans le Pacifique en avril 2013 comme directeur de l’antenne télé de Polynésie 1ère.

Le 1er décembre 2017, il est nommé directeur éditorial de Martinique La 1ère. Il devient directeur régional de Mayotte La 1ère le 1er octobre 2019. Il était directeur régional de Martinique La 1ère depuis janvier 2021.

Pascale Lavenaire
Pascale Lavenaire
Titulaire d’une maîtrise d’anglais et civilisation américaine à l’université Paris VII et diplômée d’un bachelor’s of art en journalisme et relations internationales ainsi que d’un master’s of art en sciences politiques et relations internationales de l’université South Florida aux Etats-Unis, Pascale Lavenaire est journaliste depuis 1988. D’abord en Pennsylvanie au Bucks Country Courier-Times, puis en Floride à Radio WUSF de 1989 à 1992.

Elle travaille ensuite pour l’ONU à New-York avant de rejoindre Télé Caraïbes International en 1993 comme présentatrice, spécialiste de l’actualité caribéenne. Journaliste à RCI (Radio Caraïbes International) Martinique depuis 1996, elle est parallèlement présentatrice du JT à Antilles Télévision de 1997 à 1998, et correspondante de TF1 de 2008 à 2010. Elle est nommée adjointe au rédacteur en chef de RCI de 2004 à 2014, et rédactrice en chef depuis 2015.

Elle mène également une carrière dans l’enseignement supérieur : de 1985 à 1988, enseignante à l’université de South Florida ; de 2004 à 2017, chargée de cours à l’UAG (université Antilles-Guyane) ; de 2021 à 2022, professeur à l’ICEA (Institut Catholique Européen des Amériques).

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Mercredi 9 Novembre 2022 à 09:19 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr