Megazap




MAT LE BUZZ présente aux Antilles son spectacle "MES PEURS" !

Rédigé le Mardi 11 Avril 2023 à 10:18



Mat Le Buzz
Mat Le Buzz
Après avoir été sold out à Paris, Mat Le Buzz poursuit sa tournée en s’attaquant à la Martinique le 20 avril au Tropiques Atrium et la Guadeloupe, le 28 avril au Ciné-Théâtre (Lamentin)!

Avec son spectacle "Mes peurs", Mat Le Buzz nous racontera ses plus grandes peurs avec un brin de folie et bien plus encore.

 « Je monte sur scène parce que c’était l’un de mes objectifs de « carrière » et un rêve de gosse. J’aime bien être face à mon public. Sur les réseaux, c’est du virtuel. Là, c’est du vrai. C’est top de pouvoir rencontrer mon public en live . Pourquoi mes peurs ? J’aime l’idée de penser que le monde d’aujourd’hui me fait peur même si les sujets de mes peurs sont assez légers. C’est en cela que ça devient drôle. » explique ainsi l'humoriste.

Né aux Abymes en Guadeloupe (971), Mat est le fruit d’une éducation très métropolitaine lui venant de son père, et de celle très antillaise de sa mère. Une double carte qui lui sera intéressante lorsqu’il va développer son humour par la suite. En 2011, il décide de s’installer à Paris pour ses études et découvre un tout autre univers.

C’est en 2012, lors de sa deuxième année de vie parisienne, qu’il découvre un concours vidéo pour la chaine M6 en surfant sur le net. Il décide alors de s'y inscrire. Ce sont les prémices de Mat le Buzz. C'est la première fois que Mat se prête à l'exercice de la vidéo, et c’est sur la plateforme Dailymotion que sa première œuvre voit le jour. Il crée ensuite sa chaine YouTube et se lance dans l'univers du podcast.

Son pseudonyme se peaufine : il est décrit par ses amis comme monsieur "Buzz" car il aime aussi faire des choses originales dans la rue au quotidien. Mr Buzz devient alors "Mat" le Buzz un jeu de mot entre Mathew son prénom, et le verbe "mater" (traduction de l'argot : "observe le buzz"). Ce pseudo va ensuite se simplifier en retirant les guillemets : Mathew devient Mat le Buzz.

Deux moments clés de sa carrière, le 27 août 2013, tout d'abord, où il publie sur sa chaine YouTube une parodie de la publicité "Kinder Bueno" qui dépasse les 500 000 vues très rapidement (+ de 900 000 vues à ce jour). C'est le début de la notoriété. Mat est reconnu dans la rue et commence à avoir des fans. Il crée dans la foulée sa page fan Facebook et se lance dans un nouveau type de vidéos format court qui nait de l'application Vine.

Et en 2014, il intègre la série WiiP, et son influence aux Antilles ne cesse de grandir.

En 2015, après 2 ans de vidéos diffusées et des millions de vues à son compteur, Mat est élu 9ème personnalité la plus influente des Outremers aux côtés, entre autres de Teddy Riner, GSL - Gilles Saint-Louis ou encore Mr Stan.

Mais aussi, il commence la scène avec la troupe du K'ribbean Stand up en donnant une représentation de sketchs inédits tous les 2 mois. Il donne aussi d'autres représentations seul, aux Antilles et en métropole.

En 2016, Mat confirme sur scène et enchaîne des premières parties telles que celle d’Anthony Kavanagh en Martinique, de Dézodyè (Pascal Moesta et Christian Geoffroy) à l'Olympia et de Kassav au Zénith de Paris !


Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter