Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les programmes TV préférés des Français


Rédigé le Vendredi 3 Mars 2023 à 11:05 |



En France, le sport fait partie des thèmes qui attirent le plus de téléspectateurs. Sans surprise, le football reste à ce jour la discipline sportive la plus suivie. Les émissions qui traitent de ce sport figurent logiquement parmi les programmes TV préférés des Français. Voici quelques rendez-vous cultes pour les passionnés de sport et de ballon rond dans l'Hexagone.
 

L'Équipe du Soir


Lancée en septembre 2008, L'Équipe du Soir est une émission dédiée au sport sur La Chaîne L'Équipe. Néanmoins, les actualités footballistiques prédominent même si d'autres disciplines sportives comme le rugby et le cyclisme sont traitées. Présentée par Olivier Ménard, elle est diffusée du lundi au vendredi et le dimanche. Lors des matchs de football professionnel comme la Ligue Europa de l'UEFA ou encore la Ligue des champions, la deuxième partie de l'émission le jeudi est consacrée au débriefing. Ainsi, cinq journalistes et chroniqueurs sportifs animent les débats. L'un d'entre eux est nommé président et se place à gauche du présentateur. Les téléspectateurs ont aussi la possibilité d'interagir en posant des questions.
 

Canal Football Club


Émission télévisée sur Canal+, Canal Football Club a été diffusée pour la première fois en août 2008. Consacrée uniquement aux actualités du football, elle est présentée par Hervé Mathoux. Les résumés des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 occupent une grande partie de l'émission. Cependant, les matchs des autres grands championnats européens et des principales compétitions continentales sont aussi décortiqués par une équipe de consultants comme Laure Boulleau et Olivier Dacourt. Depuis 2021, sa diffusion est programmée le dimanche à 19h25 avant la rencontre de Ligue 1 de 21 h. Elle précède l'édition dominicale Canal Rugby Club.
 

Téléfoot


Créée en septembre 1977, Téléfoot était au départ programmée en seconde partie de soirée. En quelques années de diffusion, l'émission est devenue le programme TV à ne pas rater du dimanche matin. Depuis, plusieurs animateurs se sont succédés à sa présentation. Après plusieurs épisodes de scandales liés au sexisme et à des reportages aux relents colonialistes, l'arrivée de Thierry Gilardi en 2004 a permis à Téléfoot de retrouver son standing. Aujourd'hui, l'émission est présentée le dimanche à 11h par Grégoire Margotton. Il est assisté par une équipe composée de Bixente Lizarazu, de Frédéric Calenge, de Thomas Mekhiche et de Marine Marck.

Stade 2


Diffusée sur Antenne 2 pour la première fois en janvier 1975 sous la dénomination de Sport, Stade 2 n'a adopté son nom actuel qu'en décembre de la même année. Depuis septembre 2019, sa diffusion a migré sur France 3 et est programmée à 20 h. L'émission traite de toutes les disciplines sportives, mais non pas uniquement de football même si ce dernier occupe une place importante. Elle se divise en deux parties. La première est dédiée aux actualités, tandis que la deuxième prend la forme de magazine. Depuis sa création, Stade 2 a reçu plusieurs récompenses le Mag d'Or et le 7 d'Or qui honorent les meilleures émissions sportives.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter