Megazap
- Publicité -




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les meilleurs navigateurs 2023 : quel est le plus sûr et le plus rapide ?


Rédigé le Mercredi 29 Mars 2023 à 13:56 |



En fonction de ce que vous souhaitez faire en ligne, le fait de disposer du bon navigateur web peut faire une énorme différence pour votre activité. Que votre priorité soit la rapidité des performances, une meilleure sécurité ou une plus grande flexibilité grâce aux extensions téléchargeables, un bon navigateur est essentiel, surtout si vous aimez les jeux et vous jouez sur Verde casino en ligne.

Le meilleur navigateur peut vous aider à naviguer rapidement et en toute sécurité sur internet. Il peut vous protéger contre le pistage par les annonceurs et les publicités en ligne, il peut synchroniser toutes vos données avec votre téléphone et / ou votre tablette, il peut vous offrir le contenu dont vous avez besoin et filtrer tout ce dont vous n'avez pas besoin.
 

  1. Mozilla Firefox 
     

C’est l'un des navigateurs Internet les plus utilisés. Firefox est connu depuis longtemps pour sa flexibilité et sa prise en charge des extensions. Il a récemment reçu sa plus importante mise à jour en 13 ans, ce qui lui permet d'atteindre des vitesses comparables à celles de Google Chrome. Il fait également une utilisation parcimonieuse de la mémoire vive, même lorsqu'un grand nombre d'onglets sont ouverts, et il est à but non lucratif, ce qui l'empêche de vendre vos données comme le font certains autres développeurs de navigateurs. 

La dernière version est particulièrement performante : elle peut vous avertir si votre adresse électronique est incluse dans une violation de données connue, bloque les fenêtres pop-up et les notifications publicitaires, bloque le suivi des empreintes digitales et bloque explicitement les scripts cryptés qui utilisent les ressources de votre ordinateur.
 

  1. Google Chrome
     

Google Chrome est réputé pour sa forte consommation de ressources, même s'il s'accommode très bien d'un matériel peu puissant et d'une mémoire vive limitée. La nouvelle fonction de verrouillage des onglets est conçue pour remédier à ce problème en gelant automatiquement les onglets en arrière-plan afin qu'ils n'utilisent pas de ressources inutilement.

Chrome est multiplateforme, incroyablement stable, brillamment présenté pour occuper un minimum d'espace sur l'écran, et dispose d'un large éventail d'extensions faciles à obtenir et à installer, ce qui signifie que vous pouvez vraiment vous l'approprier, et il y a un support pour les contrôles parentaux et une vaste gamme de réglages et d'ajustements pour assurer une efficacité maximale.
 

  1. Opéra
     

Un navigateur sous-estimé, mais un excellent choix pour les connexions lentes, plus de gens devraient connaître Opera. Opera se lance rapidement, l'interface utilisateur est brillamment propre et il fait tout ce que ses rivaux peuvent faire avec quelques extras en plus. L'une des principales raisons d'opter pour Opera est sa fonction Opera Turbo, qui compresse votre trafic web et l'achemine via les serveurs d'Opera, ce qui fait une énorme différence en termes de vitesse de navigation et réduit également la quantité de données transférées.

Opera vous permet d'activer son bloqueur de publicité intégré, d'utiliser son VPN intégré, d'activer son portefeuille de crypto-monnaies, d'activer les messages dans le navigateur depuis la barre latérale et de basculer entre les modes clair et foncé. C'est également une excellente solution pour les joueurs : Opera GX est conçu spécifiquement pour les joueurs et comprend l'intégration de Twitch et la prise en charge de Razer Chroma.
 

  1. Microsoft Edge
     

Microsoft Edge est le navigateur Windows par défaut et offre une intégration complète avec Windows 10. Il est super rapide, dispose d'un mode de lecture intégré qui rend les sites complexes plus agréables, et est sécurisé.

La nouvelle version basée sur Chromium est nettement plus rapide que son prédécesseur et comprend des fonctionnalités utiles, notamment : lire à voix haute, la possibilité de diffuser des contenus multimédias tels que des vidéos intégrées sur des appareils Chromecast, une page de démarrage de type Opera et une bonne sélection de modules complémentaires tels que des gestionnaires de mots de passe, des bloqueurs de publicité, etc. Il est également possible de télécharger des pages web sous forme d'applications.
 

  1. Vivaldi
     

Vivaldi est le fruit du travail d'anciens développeurs d'Opera et, à l'instar de ce dernier, il fonctionne différemment des navigateurs les plus emblématiques. Vivaldi peut être facilement personnalisé en termes de navigation et d'interface utilisateur.

Vous pouvez bloquer des sites dans la barre latérale, coller des barres d'outils où bon vous semble et ajuster les polices de caractères et les combinaisons de couleurs, disposer d'un panneau de notes en plus des éléments habituels de l'historique et des signets, personnaliser le fonctionnement de la recherche et attribuer des surnoms aux moteurs de recherche, modifier le fonctionnement et le regroupement des onglets et bien d'autres choses encore. Vous pouvez même afficher votre historique sous forme de graphique pour voir combien de temps vous avez passé sur certains sites.

Si vous êtes du genre à aimer jouer avec les interfaces, Vivaldi est parfait pour les utilisateurs expérimentés qui savent exactement ce qu'ils veulent et ce qu'ils recherchent.


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter




Facebook
Inscription à la newsletter