Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les filles du Rugby Club du Tampon et les garçons de l’Etang Salé Rugby Club de la Réunion en lice pour la finale de l’Orange Rugby Challenge





Les vainqueurs des phases régionales participeront à la finale de l’Orange Rugby Challenge le week-end du 17 juin au Centre National de Rugby à Linas-Marcoussis.

Le 04 mars 2023 au Stade Abbé DATTAS de Saint Denis, les jeunes joueuses et joueurs de rugby, de la catégorie des moins de 14 ans (pour les garçons) et/ou 15ans (pour les filles) du Comité Territorial de Rugby de la Réunion se sont affrontés lors de la traditionnelle finale régionale de l’Orange Rugby Challenge. Ce sont les filles du Rugby Club du Tampon et les garçons de l’Etang Salé Rugby Club qui ont remporté le tournoi.

Ce défi sportif et éducatif de référence amène les vainqueurs des phases régionales de l’Orange Rugby Challenge à représenter leur région lors de la finale nationale au siège de la Fédération Française de Rugby à Linas-Marcoussis, lieu emblématique du rugby français. Les 29 équipes garçons et 20 équipes filles qualifiées pour la finale nationale auront la chance de vivre une journée exceptionnelle et d’assister à la finale du Top 14 au Stade de France.

Ce sont 9 clubs et 96 joueuses et joueurs qui ont participé à l’épreuve autour de huit ateliers techniques, physiques et tactiques élaborées par la Fédération Française de Rugby (parcours collectif, coups de pied placés, jeu au pied et réception, 2 contre 1+1, attaque/défense 1 contre 1, poussée en sécurité, règlement et éducation au numérique).

Conscient de sa responsabilité sociale en tant qu'acteur de la révolution digitale, Orange souhaite aller plus loin dans son soutien au rugby amateur avec le lancement d’actions de sensibilisation aux risques du numérique. Depuis 2021, Orange, en partenariat avec la FFR, Tralalère et l'association Internet Sans Crainte, a mis en place des ateliers pour aider les catégories et à Bien Vivre Le Digital. Au travers de mises en situations rugbystiques, les jeunes joueurs reçoivent les clés pour mieux appréhender les dangers du numérique et le temps passé sur les écrans.

Car la Coupe du Monde approche à grands pas, l’Orange Rugby Challenge se met à l’heure de ce rendez-vous planétaire. Les jeunes disposeront de ballons spéciaux France 23 x Orange ainsi que des maillots souvenirs. Des animations sur place seront orchestrées pour que l’immersion soit totale à quelques semaines du premier match, France – Nouvelle-Zélande le 8 septembre prochain.

Depuis sa création en 1999, l’Orange Rugby Challenge est parrainé par Emile N’Tamack qui s’investit avec passion dans la formation des jeunes en allant à leur rencontre sur le terrain. L’événement rassemble chaque année plus de 1 100 clubs et pas moins de 8 000 jeunes de toutes les régions de France. Au rythme de trois phases qualificatives, les jeunes découvrent les règles de la compétition et échangent avec d’autres passionnés du ballon ovale.




Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Mercredi 8 Mars 2023 à 06:00 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr