Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"Les 100 lieux qu'il faut voir" : La "Guadeloupe, de la Soufrière à Marie-Galante" au programme ce mercredi sur France 5





© Morgane Production / France Télévisions
© Morgane Production / France Télévisions
Pour les amoureux des paysages grandioses, les passionnés d'histoire et de vieilles pierres ou les gourmands à la recherche de produits authentiques, France 5 explore le patrimoine français.

Ce mercredi dès 15h35, elle nous propose de (re)voir la huitième saison "Les lieux qu'il faut voir" en "Guadeloupe, de la Soufrière à Marie-Galante" de Charlène Florès-Hoffsess, proposant des voyages qui méritent le détour, chargés de petites et grandes histoires, en compagnie d'enfants du pays passionnés par leur terroir. 

Située au cœur des Antilles, la Guadeloupe est surnommée « l’île papillon ». Une terre de caractère qui offre, en un battement d’aile, une rare diversité de paysages. De la Soufrière à Marie-Galante, la quiétude des lagons côtoie la vigueur de l’océan, la splendeur des cascades rivalise avec la beauté des fonds marins.

Outre ses paysages éblouissants, la Guadeloupe c’est surtout une région attachante avec une population chaleureuse qui partage, avec générosité et enthousiasme, ses traditions et sa culture.

Des contes créoles aux rythmes du gwoka,  ce périple, hors des sentiers battus, nous propose de partir à la découverte d’une Guadeloupe authentique.

La "Guadeloupe, de la Soufrière à Marie-Galante" de la collection "Les 100 lieux qu'il faut voir" est à regarder dès demain à 15h35 sur France 5.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Mardi 27 Décembre 2022 à 12:53 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr