Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le carnaval s’invite sur les antennes ultramarines de France Télévisions

À suivre jusqu'au 22 février sur le Réseau des 1ère, La1ere.fr et France 3





© FTV
© FTV
Le carnaval est un événement emblématique des Antilles Guyane. Chaque année, la célébration dure près de deux mois et attire des milliers de fidèles. Entre défilés de rue, soirées carnavalesques, concerts et grands cortèges, les antennes du Pôle Outre-Mer de France Télévisions se mobilisent pour promouvoir cet événement important à la télévision, à la radio et sur Internet.

En 2023, date des 150 ans du Carnaval de Nice, de nombreuses festivités sont prévues, dont le traditionnel Mercredi des Cendres.

Au programme sur les chaînes La 1ère aux Antilles-Guyane
Guadeloupe La 1ère

Cette année, Guadeloupe La 1ère proposera une retransmission en direct du défilé et rencontrera les acteurs qui ont directement ou indirectement contribué à l'impact de cet événement incontournable sur l'île. L'évènement sera à suivre sur les antennes TV, radio, numériques et réseaux sociaux de la chaîne jusqu'au 22 février.

Martinique La 1ère

Pour cette 119e édition, les équipes de Martinique La 1ère ont travaillé d'arrache-pied pour assurer une couverture à 360 degrés de la fête. Programmes spéciaux, concerts, relais lors de briefings... Spectateurs, auditeurs et internautes pourront suivre la célébration 2023 dans une frénésie de rythme, de couleur et de chorégraphie à suivre jusqu'au 22 février sur Martinique La 1ère.

Guyane La 1ère

De l'Epiphanie au Mercredi des Cendres, Guyane La 1ère ambitionne de mobiliser ses trois antennes pour proposer aux téléspectateurs des événements emblématiques de la région. Dans les rues de Cayenne, Kourou ou encore Saint-Laurent-du-Maroni, côtoyez le légendaire roi Vaval, qui renaît de ses cendres pendant six semaines sous la forme d'un toucan.

Rappelons que les équipes de La1ere.fr se mobiliseront en France pour inviter les internautes au Carnaval Antillais à Montpellier les 23, 24 et 25 février. Lives, interviews, modules vidéo, articles... Venez au rythme de cet événement désormais incontournable.

De son côté, à l'occasion du Carnaval 2023, Outremer.lemag, le magazine dédié aux Outre-Mer de France 3, se rendra en Martinique pour une semaine spéciale en février. Dans l'émission, Brice Laurent Dubois fait découvrir à son acolyte Laurence Roustandjee les festivités de l'île. Découvrez l'Ile aux Fleurs et partagez la complicité de deux animateurs dans cinq numéros inédits.

Notez

Rédigé le Samedi 28 Janvier 2023 à 14:26 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr