
Lancée en avril 2023, la chaîne Le Figaro TV a vu son audience croître fortement et régulièrement en profitant de la qualité de ses programmes, mais aussi d’une stratégie de distribution ambitieuse (site Lefigaro.fr application, TNT, box opérateurs, plateformes de streaming…). Une nouvelle étape de ce développement vient d’être franchie avec l’arrivée de la chaîne directement dans les stores des Smart TV.
Le Figaro TV est maintenant disponible au sein du store Google TV, sur tous les appareils compatibles Android (Thomson, Sony, Toshiba, Philips, LG…), comme dans le store Apple TV, accessible via un boitier externe à brancher sur n’importe quelle télévision du marché. L’application Le Figaro TV est également disponible sur des
vidéoprojecteurs connectés ou les boitiers de connexion type Google Chromecast ou Amazon Fire TV Stick.
Une fois l’application Le Figaro TV installée via les stores, la navigation grâce à la télécommande offre un accès au direct de la chaîne, ainsi qu’au replay de toutes ses émissions et documentaires.
Disponible gratuitement sur le canal 34 de la TNT en Île-de-France, la chaîne Le Figaro TV est diffusée sur les box SFR (canal 194), Orange (218), Free (203) et Bouygues Telecom (247). Outre les TV connectées, la chaîne est présente sur les plateformes MyCanal, TF1+, Molotov et Pluto TV, et évidemment sur lefigaro.fr (plus de 20 millions de visiteurs uniques par mois) et son application.
Le Figaro TV est maintenant disponible au sein du store Google TV, sur tous les appareils compatibles Android (Thomson, Sony, Toshiba, Philips, LG…), comme dans le store Apple TV, accessible via un boitier externe à brancher sur n’importe quelle télévision du marché. L’application Le Figaro TV est également disponible sur des
vidéoprojecteurs connectés ou les boitiers de connexion type Google Chromecast ou Amazon Fire TV Stick.
Une fois l’application Le Figaro TV installée via les stores, la navigation grâce à la télécommande offre un accès au direct de la chaîne, ainsi qu’au replay de toutes ses émissions et documentaires.
Disponible gratuitement sur le canal 34 de la TNT en Île-de-France, la chaîne Le Figaro TV est diffusée sur les box SFR (canal 194), Orange (218), Free (203) et Bouygues Telecom (247). Outre les TV connectées, la chaîne est présente sur les plateformes MyCanal, TF1+, Molotov et Pluto TV, et évidemment sur lefigaro.fr (plus de 20 millions de visiteurs uniques par mois) et son application.
... et aussi sur l’Apple Vision Pro
Soucieux d’innovation et d’expérimentation ; le Groupe Figaro propose maintenant de visionner le Figaro TV sur le casque de réalité mixte (réelle et virtuelle) d’Apple, lancé en 2024. Multitâche et immersif, ce casque permet une navigation par le regard, le geste ou la voix dans l’ensemble des programmes de la chaîne, ainsi qu’un accès au Flash, le fil d’actualité en direct du site Lefigaro.fr.
« Le Figaro TV s’est inscrite dans la stratégie omnicanale du Groupe Figaro, destinée à faire rayonner nos contenus d’information sur tous les supports. Parallèlement à l’enrichissement continu de la grille de programmes, nous nous sommes efforcés de lui offrir la distribution la plus large. Cette stratégie a permis à la chaîne de franchir le cap des 2 millions de téléspectateurs mensuels dès sa deuxième année d’existence. Son arrivée sur les TV connectées, avec le confort et l’accessibilité que cela implique, est une étape clé de son développement. Et sa compatibilité avec le casque Apple Vision Pro d’Apple montre les formidables capacités d’innovation de nos équipes. Le Groupe Figaro reste déterminé à continuer à offrir à sa chaîne les conditions du succès que sa qualité mérite. » indique Bertrand GIÉ, Directeur du Pôle News du Figaro
« Le Figaro TV s’est inscrite dans la stratégie omnicanale du Groupe Figaro, destinée à faire rayonner nos contenus d’information sur tous les supports. Parallèlement à l’enrichissement continu de la grille de programmes, nous nous sommes efforcés de lui offrir la distribution la plus large. Cette stratégie a permis à la chaîne de franchir le cap des 2 millions de téléspectateurs mensuels dès sa deuxième année d’existence. Son arrivée sur les TV connectées, avec le confort et l’accessibilité que cela implique, est une étape clé de son développement. Et sa compatibilité avec le casque Apple Vision Pro d’Apple montre les formidables capacités d’innovation de nos équipes. Le Groupe Figaro reste déterminé à continuer à offrir à sa chaîne les conditions du succès que sa qualité mérite. » indique Bertrand GIÉ, Directeur du Pôle News du Figaro