Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La télénovela brésilienne ARUANAS de retour dans une nouvelle saison inédite, en avril sur les chaînes La 1ère





© Rede Globo / Maria Farinha Filmes
© Rede Globo / Maria Farinha Filmes
En avril, les fans de "Aruanas" seront aux anges avec l'arrivée de la saison 2 inédite sur les chaînes La 1ère. Le thriller écologique d'Estela Renner et Marcos Nisti, composé de 10 épisodes de 45 minutes sera diffusé en première partie de soirée.

Après une première saison portée par des enquêtes sur la déforestation amazonienne et ses conséquences sur l’équilibre écologique de la planète et le mode de vie des populations indigènes qui y vivent, les activistes de l'ONG Aruanas s'attaquent à une épidémie silencieuse qui fait des milliers de victimes au Brésil : celle de la pollution urbaine.

Les activistes et militantes Luiza, Natalie, Vérônica et Clara continuent à lutter contre un système politique qui privilégie les profits personnels à l’environnement.

L'une de leur enquête les emmène dans les secrets du plus grand complexe pétrochimique du Brésil éclaboussé par un vaste scandale de corruption. En parallèle, elles tentent d’empêcher la publication d’une mesure provisoire qui exemptera les impôts des plus grandes compagnies pétrolière du pays.

Dans cette nouvelle saison, la série revient sur l'effondrement mortel, en 2019, du barrage minier de Brumadinho, ville située au sud-est du Brésil, entraînant la mort de 270 personnes et la libération de millions de tonnes de résidus miniers. Ce drame fut considéré comme l'un des catastrophes environnementales majeures survenues au Brésil ces dernières années.

Au-delà de leurs engagements, ces femmes devront composer avec leurs propres histoires et drames personnels. Arriveront-elles à mener de front leur combat écologique et leur vie privée ?

Au casting, on retrouve: Leandra Leal (Luiza), Débora Falabella (Natalie), Taís Araujo (Verônica), Thainá Duarte (Clara), Camila Pitanga (Olga)...

Diffusions

À partir du 4 avril 20h00 sur Guadeloupe La 1ère
À partir du 4 avril 21h00 sur Martinique La 1ère
À partir du 5 avril à 21h35 sur Réunion La 1ère


Notez

Rédigé le Lundi 27 Mars 2023 à 10:13 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr


87d1420ebe034f8a9d4095c59a07e248