La Vodafone Channel Race, c’est la toute nouvelle course de Va’a (en V6) organisée par l’opérateur mobile. Dans le cadre de la célébration de ses 7 années d’existence, Vodafone souhaite frapper fort dans le monde du Va’a, avec un événement original, qui pourrait devenir une référence dans le calendrier local de la discipline.
Une boucle lagon et haute mer de 70 km au total, avec un départ du Taaone, cap sur Mahina, puis direction l’île sœur et la pointe de Temae, avant de revenir sur Tahiti pour une arrivée au parc Aorai Tini Hau. Une course qui ne sera pas pour les débutants et qui marque le retour du changement à 3 dans la catégorie V6. En effet, les organisateur ont voulu combler ce manque. Des organisateurs soucieux d’offrir du grand spectacle en proposant un parcours à la hauteur.
Près de 50 équipages sont attendus sur la ligne de départ et les îles sont aussi invitées à cette compétition. Pour cette grande 1ère, un équipage de Bora Bora et trois clubs des Tuamotu ont répondu présents. Il y aura du spectacle sur l’eau mais les spectateurs qui restent sur terre ne seront pas déçus, puisque de nombreuses animations sont prévues au parc Aorai Tini Hau.
Dès 8h, vos animateurs Mickey Spitz et Willy Estall vous feront vivre l'ambiance du village culturel de l’événement. Un concours de 'ori tahiti se tiendra toute la journée dans le village, il est ouvert aux enfants à partir de 10 ans et à tous les amateurs de danse tahitienne ! Les participants inscrits dans les différentes catégories s'affronteront en solo ou en groupe pour tenter de remporter une cagnotte de 100 000 xpf et de nombreux lots surprises.
Toute la journée, le public pourra ainsi venir encourager les rameurs en prenant place sur la place centrale de la fan Zone. Le direct de Polynésie la 1ère sera retransmis directement sur un écran géant et vous pourrez ainsi suivre les moindres détails de cette incroyable course !
Au programme de cette journée :
- 6h30 : Convocation des équipages sur la plage de Taaone.
- 6h45 : Mise en place du Jury suivie de la mise à l’eau des va’a.
- 7h45 : Bénédiction de la journée.
- 8h00 : Départ de la course Vodafone Channel Race Tahiti Open Hommes, Vétérans Hommes et Juniors Hommes en simultané.
- 13h00 : Arrivée prévisionnelle des premiers participants à Taaone.
- 18h00 : Remise des prix de la course de va’a.