Megazap
- Publicité -



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La nouvelle série documentaire « Les barons de la drogue » sera diffusée sur National Geographic à partir du 5 septembre


Rédigé le Mardi 5 Septembre 2023 à 08:32 |



Ils s’appellent Kingpin Otoniel, Curtis Warren ou encore Drug kingpin "Chupeta". Des noms peu connus du grand public et pourtant ce sont des barons de la drogue qui à travers le monde ont répandu la terreur.

La série documentaire « Les barons de la drogue » réunit des récits de première main à vous faire dresser les cheveux sur la tête, racontés par des agents spéciaux, des enquêteurs et des membres de cartels, sur la façon dont les barons de la drogue les plus importants et les plus meurtriers de la planète ont été traqués et éliminés. En mettant en lumière des histoires vraies de luttes acharnées et de triomphes, la série illustre comment la coopération internationale et la détermination sans faille des forces de l'ordre ont conduit à d'audacieux coups de filet, mettant ainsi fin à l'impunité de certains des criminels les plus redoutables de notre époque.

La série en 10 épisodes qui sera diffusée à partir du mardi 5 septembre à 21h à raison de deux épisodes par semaine proposera autant de portraits glaçants de ces hommes et des mécaniques complexes de leurs opérations. Une immersion sans précédent dans le monde clandestin et impitoyable de la criminalité liée à la drogue.

National Geographic est disponible dans les Offres Canal+ en Outre-Mer, Parabole Réunion-Mayotte, SFR DOM, Zeop, GO TV et en exclusivité dans les Offres Canal+ en France Métropolitaine.

Le guide des épisodes (Dates et horaires Métropole, ndlr)

Mardi 5 septembre à 21h
Ennemi public Numéro 1


Curtis Warren de Liverpool était un prodige du trafic de drogue, dont la ruse et le flair en faisaient un adversaire particulièrement redoutable pour les forces de l'ordre britanniques. Avec sa propre opération de renseignement et son réseau de contacts, parmi lesquels des diplomates latino-américains et des officiers supérieurs de la police britannique, Curtis Warren a échappé aux autorités pendant des années, jusqu'à ce qu'une erreur le fasse tomber et mette fin à son empire international de la drogue.

Mardi 5 septembre à 21h55
La bête


Le chef notoire de la cocaïne en Colombie, Otoniel, est le baron de la drogue qui fait peur à tous les autres. C'est un paysan sans instruction, qui règne sur les jungles isolées du nord-est de la Colombie en utilisant l'argent, la sorcellerie et la violence. Lorsque les autorités le poursuivent, Otoniel ne s'enfuit pas, il se retire au cœur de son empire mafieux, déclenchant la plus grande chasse à l'homme militaire de l'histoire colombienne.

Mardi 12 septembre à 21h
Opération Titan


L'agent d'infiltration de la DEA "Frank" s'infiltre dans La Oficina de Envigado, un cartel de drogue colombien notoire, et suit l'argent jusqu'en Jordanie, où il découvre que le cartel est lié au Hezbollah. L'opération Titan élimine La Oficina et constitue le coup d'envoi d'une campagne de dix ans contre le trafic de cocaïne du Hezbollah.

Mardi 12 septembre à 21h55
Ennemi invisible


Les barons de la drogue sont morts. Escobar est parti. Ses principaux rivaux dans le puissant cartel de Cali appartiennent désormais au passé. Tout le monde veut une part de l'empire. Des milliers d'aspirants se battent pour le butin de l'empire des narcotrafiquants. C'est l'histoire captivante de la chasse d'un ennemi invisible, qui commence par une enquête sur une fraude financière et se termine par le démantèlement du plus grand cartel de Colombie.

Mardi 19 septembre à 21h
La tête du serpent


En 1992, la ville de New York lutte pour endiguer un flot d'héroïne qui afflue dans la ville en provenance d'Asie du Sud-Est. Au coin d'une rue du Bronx, le FBI reçoit une dénonciation qui déclenche une enquête épique sur l'un des réseaux responsables. Six ans plus tard, à Hong Kong, ils décrochent enfin le chef de file du réseau, un Canadien sans prétention appelé Tse Chi Lop, l'un des plus gros trafiquants d'héroïne des années 1990.

Mardi 19 septembre à 21h55
L’enfant du pays


Élevé à Laredo, à la frontière texane-mexicaine, Edgar Valdez-Villareal, alias La Barbie, d'origine américaine, se montre très prometteur en tant que joueur de football au lycée. Mais l'attrait de l'argent facile le conduit au sud de l'autre côté de la frontière, au plus profond de la violence du trafic de cocaïne. Le meurtrier La Barbie devient finalement le seul Américain à avoir atteint le sommet de son propre cartel de drogue mexicain.

Mardi 26 septembre à 21h
Cocaïne & Cie


Le baron de la drogue « Chupeta » dirige un empire de la cocaïne d'un milliard de dollars, comme une entreprise du Fortune 500. Il finira par diriger le tristement célèbre cartel de la vallée du Nord et cachera près de cent millions de dollars en espèces et en or dans les sols et les murs des maisons à travers la Colombie. En fuite et désespéré, la chirurgie plastique et son visage en constante évolution peuvent-ils lui permettre de garder une longueur d'avance sur les forces de l'ordre internationales ?

Mardi 26 septembre à 21h55
Cartel de la liberté


Un groupe marginal d'agents de la DEA découvre l'ampleur du groupe de guérilla, l'implication des FARC dans les stupéfiants, puis fait équipe avec des avocats du district sud de New York, pour retirer le plus grand acte d'accusation de l'histoire des États-Unis. Dans une finale palpitante, ils piègent le chef des FARC pour libérer les otages américains et colombiens incarcérés depuis 5 longues années.

Mardi 3 octobre à 21h
Hell’s cartel


L'histoire incroyable de la façon dont un chef des Hells Angels a pris le contrôle du commerce de la cocaïne à Montréal et a déclaré la guerre à l'État. Maurice "Mom" Boucher s'est hissé au sommet du crime organisé au Canada et semblait intouchable jusqu'à ce qu'il soit finalement abattu par des informateurs de sa propre organisation, travaillant aux côtés d'une unité spéciale de la police, "The Wolverines".

Mardi 3 octobre à 21h55
El loco


Pas de nom, pas de photo, pas d'empreintes digitales, tout ce que les forces de l'ordre savaient, c'était son pseudonyme, "El Loco" ou "The Crazy One". Il a gagné son surnom après avoir anéanti à lui seul le gang qui a tué son frère. Protégé par la police, vivant en fuite, il était l'un des plus grands pivots de la cocaïne en Colombie, déplaçant de vastes charges à travers le monde. Il a fallu six ans aux enquêteurs de plusieurs pays pour l'abattre.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter




Facebook
Inscription à la newsletter