Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La fondation Orange lance un appel à projets Maisons Digitales 2023





La fondation Orange lance un appel à projets Maisons Digitales 2023
La fondation Orange lance un appel à projets Maisons Digitales 2023
Depuis 2018, la Fondation Orange accompagne les Maisons Digitales à La Réunion et à Mayotte et a permis à 300 femmes de bénéficier de formations au numérique.

Les résultats de cet appel à projets seront annoncés en juin 2023, après réunion d’un comité de sélection. Jusqu’au 31 mai à minuit (heure France hexagonale), les associations peuvent candidater en ligne. Toutes les informations sont disponibles sur https://www.fondationorange.com/fr/newsroom/actualites/2023/appel-projets-maisons-digitales- france-2023.

Afin d’accompagner les associations désireuses de répondre à cet appel à projets, la Fondation Orange organise un webinaire le 5 avril 2023 de 16h à 17h (heure Réunion) pour présenter le programme, les modalités de candidature et répondre aux questions des participants. Vous pouvez désormais pour inscrire à la visio-conférence (lien ci-dessus)
Depuis 2015, le programme « Maisons Digitales » répond au besoin de développement des compétences des femmes sans qualification, sans emploi, en reconversion professionnelle et/ou en situation précaire. Il s’appuie sur le potentiel du numérique pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle.

Les formations numériques dispensées dans les Maisons Digitales sont de longue durée (six mois à un an) et représentent un tournant vers l’indépendance économique des femmes. Elles peuvent s’initier ou se perfectionner à la bureautique et l’utilisation de logiciels, apprendre à rédiger un CV, une lettre de motivation, utiliser les services publics dématérialisés, ou encore suivre une formation en lien avec leur projet professionnel. Le programme est déployé dans 23 pays, à travers 415 Maisons Digitales, dont 8 à la Réunion et à Mayotte, où plus d’une centaine de femmes ont été formées.

Dans le cadre de cet engagement, la Fondation Orange lance un nouvel appel à projets « Maisons Digitales France 2023 », afin de renforcer les Maisons Digitales existantes et d’en créer de nouvelles. Les associations participantes pourront bénéficier d’un soutien financier pour compléter les équipements numériques, prendre en charge une partie des frais de transport des participantes, créer de nouvelles Maisons Digitales mobiles ou sur un site distant et développer des ressources pédagogiques spécifiques et utiles pour le réseau des Maisons Digitales.

Notez

Rédigé le Vendredi 17 Mars 2023 à 11:08 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr