Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion : Canal+ confirme son engagement dans la filière audiovisuelle locale et lève le voile sur ses futures "pépites"





Affiche de LOUIZ
Affiche de LOUIZ
Canal+ est un acteur reconnu et actif au sein de la filière audiovisuelle réunionnaise. Pour 2023, elle confirme son engagement dans la production audiovisuelle locale. Un engagement qui dure depuis plus de 20 ans et cela se vérifie entre autre par une production plus représentative de la société devant et derrière la caméra.

En 2022, Canal+ Réunion a financé 17 projets dont 53% de courts-métrages et 30% de documentaires. 59% de ces projets ont été portés par des femmes, 71% traitant de sujets sociétaux et environnementaux et 82% intégrant le calcul de l'impact carbone.

Canal+ veut faire bouger les lignes et souhaite participer à valoriser la filière locale sous plusieurs facettes. Tout d'abord, la compétence où elle investit dans sa structuration et la montée en compétence / formation. Mais aussi, la visibilité, où elle investit également dans sa mise en visibilité et promotion. Et enfin, elle participe à la démocratisation du cinéma pour tous et pour toutes.

L'engagement de la chaîne dans la filière audiovisuelle réunionnaise se vérifie aussi avec l'organisation de Masterclass où 65 personnes ont été formées pour un volume de 283 heures mais également lors de projections / débats et avant-première mais aussi en étant partenaire du dispositif "Talents la Kour" dans divers festivals tels que "Même pas peur" ou encore "Festival Film au Féminin"... 

Pour 2023, Canal+ confirme son engagement et organisera au cours de cette année, divers évènements dont:
 
  • 2 MASTERCLASS : Ecoprod : Evolution du carbone clap et une sensibilisation sur les agissements sexistes sur les lieux de tournage
 
  • 1 PROJECTION DEBAT : Avec la projection du documentaire ONZE DE LEGENDE en présence de la productrice Caroline Delage (C8)
 
  • 1 MASTERCLASS : Par Christine Cauquelin, directrice des chaînes découverte et des documentaires du groupe Canal+

Canal+ lève le voile sur ses pépites à venir !

Faire rayonner la culture, les talents, les spécificités réunionnaises ce sont les objectifs de Canal+ qui réaffirme son engagement total pour la filière avec une exigence dans la qualité des contenus. 

En 2023, Canal+ Réunion va gâter ses abonné.es avec une programmation qui leur plaira sans aucun doute: Séries documentaires, courts-métrages et des documentaires qui sont prévus dans les prochaines semaines sur Canal+, myCANAL et la chaîne digitale Canal+ Outremer.

Ainsi, les abonnés auront le plaisir de découvrir une série découverte en 4 épisodes avec Julie Legros, coach sportive qui nous emmènera à la découverte de 4 continents (Afrique, Europe du Nord, Amérique du Sud, Asie Orientale). 

Mais également, des courts-métrages dont celui d'Alexandre Osmoze Brakha intitulé "Poétique", "Coup de poing" de Gregory Lucilly, "Engagé" de Sébastien Cozza, "Profond" de Philip Martin Lacroix.

Au rayon des documentaires, Canal+ diffusera prochain le documentaire de Sébastien Folin consacré au groupe Ziskakan mais aussi le prochain film de Rémy Tezier "Des baleines des tortues et des hommes". Seront aussi proposées: "Magique" qui enquêtera sur la place des croyances et des pratiques magico-religieuses à La Réunion. 

Et enfin "Louiz : de l'évolution à la révolution" un film documentaire qui raconte le parcours atypique de cette artiste Réunionnaise et femme transgenre, qui n’était en rien prédestinée à devenir la personnalité qu’elle est à ce jour.

Ces créations 100% locales seront à suivre très prochainement sur Canal+ Réunion, myCANAL et Canal+ Outremer.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Vendredi 7 Avril 2023 à 12:03 |





Nouveau commentaire :
Twitter














Partager ce site





@megazap.fr