Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion: Au bord de la crise de mer, ce Jeudi sur Planete+ Thalassa


Rédigé le Lundi 5 Janvier 2015 à 11:53 |



La Réunion: Au bord de la crise de mer, ce Jeudi sur Planete+ Thalassa
Ce Jeudi à 20h45 (Horaire Métropole), la chaîne Planete+ Thalassa, disponible sur Canalsat, propose aux télespectateurs, un tour du monde pour découvrir la richesse du règne animal et rencontrer celles et ceux qui consacrent leur vie, leur énergie et parfois leurs économies à la protection des animaux.
Au programme trois reportages dont un de Juliette Lambot et André Laffont, consacré à l'île de la Réunion et la crise requin intitulé "La Réunion : Au bord de la crise de mer".
Résumé: Ces dernières années, les attaques de requins-bouledogues se sont multipliées sur les 30 km de côte les plus fréquentés de l’île de La Réunion. Alice, championne de surf, a de plus en plus de mal à pratiquer son sport favori. Sous le regard inquiet de sa mère, elle choisit ces spots avec précaution, mais le risque d’attaque y est le plus élevé au monde.
Les autres reportages
  • AUSTRALIE : ATTENTION, CRAPAUDS-BUFFLES !: Les crapauds-buffles sont un véritable fléau en Australie. Introduite en 1935 dans le Queensland pour lutter contre une invasion de coléoptères, cette espèce s’est révélée menaçante et incroyablement envahissante. En soixante-dix ans, la population de crapauds-buffles est passée de 60 000 à plus de 300 millions de spécimens, et a colonisé la quasi-totalité du pays. Cannibales et venimeux, ces batraciens sont capables de tuer des alligators ou des marsupiaux. Des scientifiques mettent tout en œuvre pour trouver un moyen d’éradiquer ces crapauds maudits.
  • AUSTRALIE : LES FOURMIS DE FEU, Un reportage de Corinne Glowacki et Philippe Bigot: En Australie, il existe plus de 1 350 espèces de fourmis. Parmi elles : la fourmi de feu, particulièrement agressive et invasive. Attirées par les champs électriques, ces fourmis s’introduisent partout et provoquent des courts-circuits. Elles peuvent s’attaquer à des daims comme à des hommes. Leurs piqûres sont très douloureuses. A Brisbane, 300 personnes sont mobilisées pour les traquer et les éradiquer.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur



















Partager ce site





@megazap.fr