Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Nouvelle-Calédonie sous un autre visage dans un documentaire inédit, le 27 avril sur Canal+ Calédonie


Rédigé le Jeudi 27 Avril 2023 à 07:02 |



© FOULALA PRODUCTIONS / Canal+
© FOULALA PRODUCTIONS / Canal+
Ce soir dès 20h00, Canal+ Calédonie diffusera un documentaire inédit d'Anthony Pedulla et Alex Sigura, produit par Dorothée Tromparent, signé CANAL+ORIGINAL et produit par FOULALA PRODUCTIONS.

Dans ce film documentaire de 52 minutes, vous découvrirez l’histoire d’ « Anthony » qui fera écho à beaucoup de personnes sur le Caillou.

D'échanges en échanges, à la rencontre de personnages exceptionnels mais rarement filmés, ce documentaire dessine le visage d'une Nouvelle-Calédonie généreuse et ouverte à la différence. Loin des clichés qui souvent s'attardent sur ce qui nous sépare (le communautarisme, l'histoire douloureuse, le repli sur soi), ce film donne à voir ce qui nous rassemble et nous unit.

« CE QUI NOUS LIE » c’est une histoire simple : celle d’Anthony Pedulla, au départ étudiant « métro » un peu perdu, mais qui, par une succession de rencontres, a fini par construire sa famille, sa vie et son identité en Nouvelle-Calédonie. Devenu réalisateur et aux côtés d’Alex Sigura, il rend aujourd’hui hommage aux personnes qui l'ont aidé à devenir un homme et qui le lient, à tout jamais, à la Nouvelle-Calédonie.

Une volonté qui lui a donnée envie de co-réaliser ce documentaire : "Je voulais transmettre mon histoire à mon fils, donner des racines solides à mes enfants métis. Et puis, il faut avouer que dans ma famille, on a du mal à communiquer sur nos sentiments. C'est facile de dire des bêtises, mais moins aisé d'ouvrir son coeur. Pour ma femme et mes enfants, je me suis dit qu'il fallait faire cet effort. [...] Ce documentaire est un chemin de rencontre aussi. Ma famille de France, celle de Lifou, ma femme avec mes enfants, ma belle-famille. Ma rencontre avec Alex aussi a été déterminante. On partage beaucoup de choses dans la vie de tous les jours. Je lui ai confié "ma vie" les yeux fermés. La rencontre avec Dorothée, la productrice, aussi, a été déterminante pour atteindre cet objectif."

Le documentaire sera disponible le 22 avril en Replay, en avant-première le 26 avril à l'université de la N-C et le 27 avril sur Canal+ et l'application myCANAL.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter