Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Fédération Française de Tennis, France Télévisions et Prime Video prolongent leurs accords de diffusion de Roland-Garros jusqu’en 2027


Rédigé le Vendredi 31 Mars 2023 à 13:54 |



La Fédération Française de Tennis prolonge sa collaboration avec France Télévisions et Prime Video pour la diffusion du tournoi de Roland-Garros pour les années 2024, 2025, 2026 et 2027.

La FFT se félicite de cet accord avec ses deux diffuseurs actuels.

France Télévisions, diffuseur historique, proposera aux téléspectateurs en direct, gratuitement et en exclusivité tous les matches de la journée, sur tous les courts, dont le court Simonne-Mathieu, dès le premier jour des qualifications, offrant ainsi une couverture exceptionnelle du Tournoi, sur l’ensemble de ses antennes et offres numériques.

France 2, France 3 et France 4 se relaieront ainsi toute la journée pour faire vivre, à leur public, les plus grandes émotions. Grâce à l’offre multi-courts chaque téléspectateur pourra également choisir son programme et regarder tous les matches, débutant avant 20h30, sur la plateforme digitale france.tv.

De son côté, Prime Video diffusera en direct et en exclusivité l’affiche du jour, à travers la programmation des 11 sessions de soirée, du premier dimanche du tournoi jusqu’au mercredi de la deuxième semaine inclus.

France Télévisions et Prime Video co-diffuseront en direct les demi-finales et les finales des tableaux de simple dames et messieurs, du double dames et messieurs et la finale du double mixte.

L’offre sera très lisible pour les fans et amateurs de tennis : les matches en journée sur France Télévisions et les sessions de soirée sur Prime Video, les demi-finales et les finales étant co-diffusées.

La production audiovisuelle des images du Tournoi continuera d’être assurée par la Fédération Française de Tennis afin de proposer à ses deux diffuseurs français et aux 170 diffuseurs internationaux, une production répondant aux plus hauts standards de qualité.

Gilles Moretton, président de la FFT, a déclaré : « Je suis très heureux de la prolongation de nos droits audiovisuels en France, avec France Télévisions et Prime Video, que je tiens à remercier très sincèrement pour leur confiance renouvelée. Ce nouvel accord va permettre à la FFT de renforcer l’exposition du tournoi de Roland-Garros, d’élargir son audience, de toucher un nouveau public et de lui donner les moyens de poursuivre la promotion et le développement du tennis en France. Cette programmation, avec tous les matches diffusés en journée sur France Télévisions et ceux des sessions de soirée sur Prime Video, promet d’être très claire pour les téléspectateurs et devrait ainsi répondre à leurs attentes. »  

Selon Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions : « Le Tournoi de Roland-Garros est un marqueur du patrimoine sportif français. En tant que diffuseur historique du tournoi, je me réjouis de cet accord important avec la Fédération Française de Tennis. Il permettra de proposer à tous les Français, en libre accès et gratuitement, une couverture plus complète du Tournoi. Dans un contexte de concurrence mondiale exacerbée sur les droits sportifs, je suis fière que la télévision publique puisse faire vivre au plus grand nombre cet événement sportif majeur. »

« Roland-Garros étant un événement emblématique du calendrier sportif, nous sommes impatients de diffuser les matches les plus importants du tournoi pour les quatre années à venir », a déclaré Alex Green, directeur Europe des sports de Prime Video. « Nous sommes ravis de collaborer avec la FFT afin que les sessions de soirée deviennent un rendez-vous incontournable à suivre en France. Avec une offre comprenant encore plus de matchs phares à partir de 2024, nous souhaitons offrir la meilleure expérience possible à nos membres Prime. »

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr