Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"La Case des Courts" : Les courts-métrages ultramarins à l'honneur ce dimanche sur Canal+ Cinéma





Canal+ Cinéma proposera ce dimanche, un nouveau numéro "La Case de Courts", un nouveau rendez-vous dédié aux créations Canal+ Original ultramarins (Caraïbes, Pacifique, Océan Indien). 

Rappelons qu'une fois par trimestre, chaque dimanche à partir de 21h30, trois courts-métrages seront diffusés. 

Ce dimanche par exemple sera diffusé: ATTENDS ET SURVIE de Gregory Lucilly, via Canal+ Réunion. Ce petit film relatera l'histoire de Jimmy, jeune étudiant créole de vingt ans sans histoire qui est incarcéré pour la première fois. Dès son arrivée dans la prison du Port, il devient malgré lui aux yeux de ses codétenus la Kehba d'Aurélie, Première surveillante fraîchement mutée sur son île natale. Dans cette descente aux enfers dont il ne soupçonne pas l'origine, Jimmy cherche désespérément à trouver le sommeil.

Autre court-métrage diffusé au cours de la soirée:  TOL par Canal+ Caraïbes, réalisé par l'école PARALLEL14 qui raconte l'histoire de TOL, un robot ouvrier travaillant dans une décharge qui, après un certain temps, s'est déchargée et devra être recyclée. Pour s'échapper, il devra déjouer la surveillance du contremaître afin que son fils, qu'il cache, ait un meilleur avenir.

Et enfin, L'ABBÉ NOIR de Stéphane Ducandas via Canal+ Calédonie, qui dresse le portrait d'un abbé, ivre, qui décide de prendre un bain lorsque son corps commence à le démanger. Il s'endort et ouvre par inadvertance le robinet. L'eau déborde et la baignoire dérive... Il se réveille au milieu de l'océan, et aperçoit une île qu'il rejoint à la rame. Sur la plage, un cuisinier lui indique un village, où il devrait obtenir un remède à ses démangeaisons.

Au casting , de ce petit film, on retrouve: Remy Hnaije, Wenethem, Juliana Bitton, Evan Waboula et Martin Carré.

Ces courts-métrages seront diffusés au court du programme "La Case des Courts", ce dimanche sur Canal+ Cinéma à partir de 21h30 ou via l'application myCANAL. Une chaîne disponible en exclusivité dans les Offres Canal+ en Outre-Mer et en France Métropolitaine.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Vendredi 24 Mars 2023 à 11:02 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr