SFR Caraïbe complète sa gamme de technologies IoT cellulaires avec l’offre LTE-M, une première aux Antilles Guyane 12/06/2024 TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'histoire du Manga en France au coeur d'une série documentaire en deux parties, à partir du 8 juin sur J-One


Rédigé le Samedi 8 Juin 2024 à 13:19 |


Cette série documentaire en 2 parties sera diffusée dès aujourd'hui, en exclusivité sur J-ONE


La chaîne J-ONE annonce la diffusion de la série documentaire inédite IL ÉTAIT UNE FOIS LE MANGA EN FRANCE à découvrir en exclusivité dès le 8 juin (Date Métropole, ndlr).

Produite par Elokami Production et co-écrite par Guillaume Dorison et Angel Nguyen Van Ho, cette série documentaire en 2 parties de 52 minutes retrace l'histoire du manga en France du point de vue de ceux qui l'ont vécue et façonnée.

Depuis 30 ans, la France est le premier pays importateur de manga dans le monde. Un succès toujours plus grandissant que l'on doit à une poignée de fans qui ont tout risqué pour faire de leur passion un métier. Filmée en France et au Japon, cette série documentaire est une plongée inédite dans l'envers du décor d'une culture il n'y a encore pas si longtemps underground, devenue aujourd'hui dominante dans les pays francophones. Mais dans un monde où le manga est désormais adoubé par tous, les téléspectateurs vont découvrir que le parcours des pionniers du manga a été semé de nombreuses embûches.

Le documentaire inédit "Il était une fois le manga en France" est à découvrir dès le 8 juin sur J-One, une chaîne disponible dans les Offres Canal+ Calédonie, Parabole Réunion-Mayotte, Orange DOM, SFR DOM, Zeop, GO TV et sur tous les supports TV payants en France Métropolitaine.

1ère partie samedi 8 juin à 20h40
2ème partie samedi 15 juin à 20h40

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter