Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"L'amour à l'épreuve" : Programmation spéciale Saint-Valentin sur les antennes ultramarines de France Télévisions




Du lundi 13 au vendredi 17 février 2023


© Puzzle Média / France Télévisions
© Puzzle Média / France Télévisions
Chaque semaine dans L'Amour à l'épreuve, les téléspectateurs d'Outre-mer et les internautes ont rendez-vous avec des personnages en prise à des bouleversements sentimentaux et affectifs qui vont remettre en cause leur façon de vivre.

À l'occasion de la Saint-Valentin, le 14 février prochain, le pôle Outre-mer de France Télévisions propose une programmation spéciale de sa série quotidienne pour célébrer l’amour, ses fantaisies, ses affres et ses délices.

Résumés des épisodes de la semaine
Amour sismique

Olympe, 38 ans, tient avec sa mère et son fils un très beau gîte situé sur les flancs de la Soufrière au cœur d'une végétation luxuriante. Elle adore ce coin bien à elle, et rien ne pourrait l’en déloger, même pas une éruption. Récemment, elle a entamé une relation avec Cyril, un de ses clients qui travaille dans le tourisme, et elle s’est surprise, elle qui aime tant les aventures, à s’attacher. Mais Cyril est-il sincère avec elle ? Olympe comprend vite qu’il lui ment…

L'amour n'a pas de couleur

Paulette, 60 ans, adore ses deux petits-enfants, Lizzie et Bertrand, qui aiment l’appeler Nenë. Ils se sont installés chez elle, et ils sont sa fierté. Lizzie est championne de volley à 20 ans. Bertrand est plus compliqué, pourtant c’est Lizzie qui l'inquiète depuis quelque temps. Et quand Paulette tombe sur le carnet intime de Lizzie et y lit la souffrance de sa petite-fille, elle veut comprendre et surtout savoir qui lui fait du mal.

Sur le ring

Gilles a 30 ans, l’âge où pour beaucoup tout commence. Mais, pour les sportifs de haut niveau comme lui, au contraire, c’est l’âge de la retraite. Tout le monde pense que sa carrière de boxeur est finie depuis sa blessure lors de son combat contre Tony, l’année dernière. Mais Richard, son frère, le persuade de remonter sur le ring pour prendre sa revanche, pour la Guadeloupe, et surtout pour l’amour des siens !

Fruit de la passion

Sidonie, parisienne de 30 ans, fonceuse et « workaholic », a investi son temps, son énergie et sa santé dans une start-up fondée avec son ex-mari. Leur histoire a pris fin quand Sidonie a découvert qu’il la trompait. Leur divorce et le burn out qui a suivi ont ébranlé cette trentenaire dynamique. Partie se ressourcer en Guadeloupe, elle a décidé d’y rester après avoir rencontré Frédéric au détour d’un chemin de randonnée. Leurs presque trente ans d'écart n’ont pas pesé lourd dans la balance. Virage à 180 degrés pour cette ancienne citadine, qui vit désormais dans une zone blanche, se passionne pour la culture des bananes et des fruits de la passion. Mais, parfois, les fantômes du passé peuvent ressurgir et briser l’équilibre retrouvé…

Coup d'amour

Hiro Watanabe, quinquagénaire d’origine kanak, est pêcheur au sein de la chefferie du Nord. Bientôt, Timéa Hoaru (60 ans), le chef du clan, désignera son successeur. Hiro rêve d’être l’élu. Il se fixe une semaine pour accomplir un acte remarquable afin de pallier ses maladresses récurrentes. Hiro en arrive même à soupçonner sa femme, Mââ, d’être en rivalité avec lui, voire de le tromper. Hiro se forgera-t-il l’étoffe d’un chef ? Chassera-t-il ses doutes sur les sentiments de Mââ ?

Ces épisodes seront à retrouver en télévision du lundi au vendredi sur les antennes du Réseau des 1ère en Outre-mer, et en avant-première le samedi 11 février sur l'offre numérique La1ere.fr.

Notez

Rédigé le Mardi 14 Février 2023 à 06:05 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter


L'avenir de MEGAZAP, journal en ligne depuis 2008 est très incertain. Nous avons besoin de vous ! Pour nous soutenir, vous pouvez nous faire un don d'une valeur qui vous conviens en cliquant sur le bouton ci-dessus. Contribuez à nous faire connaître auprès de vos proches et connaissances. Merci à vous











Aidez-nous


L'avenir de MEGAZAP, journal en ligne depuis 2008 est très incertain. Nous avons besoin de vous ! Pour nous soutenir, vous pouvez nous faire un don d'une valeur qui vous conviens en cliquant sur le bouton ci-dessus. Contribuez à nous faire connaître auprès de vos proches et connaissances. Merci à vous





Partager ce site






@megazap.fr