Megazap
Megazap



"Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres" : Une nouvelle saison sous haute tension diffusée à partir du 25 février sur TF1

TF1 est disponible sur tous les supports TV en Outre-Mer (payants) et en France Métropolitaine


Publié le Jeudi 6 Février 2025 à 07:33



L'aventure mythique de Koh-Lanta est de retour sur TF1 avec une saison inédite et palpitante : "La Revanche des 4 Terres". À partir du mardi 25 février à 21h10 (Date et Horaire Métropole, ndlr), Denis Brogniart accompagnera une nouvelle vague d'aventuriers prêts à tout pour inscrire leur nom au panthéon du jeu.

Ce concept revisite une saison emblématique du jeu : "Les 4 Terres". En 2020, aux Fidji, c'est l'Est qui avait triomphé, représenté par Alexandra, une maman courageuse de l'Ain. Cette année, 24 nouveaux aventuriers vont eux aussi défendre leur région :
 

  • Le Nord
  • L’Est
  • Le Sud
  • L'Ouest
Chacune des 4 tribus sera composée de 6 aventuriers, tous prêts à se surpasser pour ramener la victoire à leur terre natale. Entre stratégies, alliances et épreuves physiques intenses, cette saison s'annonce riche en rebondissements.

Avec un casting haut en couleur et un affrontement entre régions, cette nouvelle saison de Koh-Lanta s'annonce explosive. L'Est conservera-t-il son titre ou une autre région prendra-t-elle sa revanche ? Les paris sont ouverts !

Rendez-vous le mardi 25 février à 21h10 sur TF1 et TF1+ pour suivre cette aventure exceptionnelle, et en décalé sur les chaînes privées ultramarines.

Présentation des candidats : Découvrez la tribu du Nord

la tribu du Nord

Andréa, 24 ans, étudiante (Loiret, 45)


Souvent perçue comme fragile par sa famille, Andréa veut prouver qu’elle est bien plus qu'une "chochotte". Peu sportive et effrayée par les insectes, elle mise tout sur sa ruse et son analyse psychologique pour se faire une place dans l'aventure.


Joana, 32 ans, gérante d'un salon de beauté (Seine-Saint-Denis, 93)


Amatrice d'adrénaline, Joana est une fonceuse. Gymnaste pendant 17 ans, elle a su rebondir après un problème de croissance et a monté son propre salon. Son dynamisme et sa combativité seront ses atouts majeurs dans l'aventure.


Claire, 37 ans, scénographe produit (Val-de-Marne, 94)


Derrière son apparence sophistiquée, Claire cache une volonté de fer. Elle veut prouver qu’elle peut surmonter les épreuves les plus rudes et imposer son jeu tout en finesse et stratégie.


Allan, 25 ans, docker (Nord, 59)


Souriant et attachant, Allan est un vrai battant. Il veut faire honneur à sa famille et surtout surpasser sa mère, Marjorie, ancienne candidate de Koh-Lanta en 2017. Son objectif : démontrer qu'il peut allier force physique et intelligence de jeu.


Mohamed, 30 ans, éducateur sportif (Nord, 59)


Vice-champion du monde de Parkour, Mohamed est un athlète accompli. Ses capacités physiques hors normes et son mental à toute épreuve en font un sérieux concurrent pour la victoire finale.


Frédéric, 56 ans, directeur du service des sports (Seine-et-Marne, 77)


Ancien professeur d'EPS et instructeur de krav-maga, Frédéric veut relever un dernier défi personnel. À 56 ans, il souhaite prouver qu'il a encore l'étoffe d'un aventurier et qu'il peut rivaliser avec les plus jeunes.

La tribu du Sud

La tribu du Sud

Naïs, 25 ans, éducatrice spécialisée (Bouches-du-Rhône, 13)


Amoureuse de sa ville, Naïs a grandi aux côtés de sa mère et de sa grand-mère, ses "deux lionnes". Elle travaille dans des foyers de protection de l'enfance et sait affronter des situations difficiles. Derrière sa carapace, elle est authentique et déterminée. Koh-Lanta est pour elle une manière de prouver qu'elle est une véritable guerrière.


Jessica, 38 ans, restauratrice (Bouches-du-Rhône, 13)


Restauratrice avec son mari, Jessica aime son village au pied de la Sainte-Baume. Déterminée et débrouillarde, elle voit Koh-Lanta comme un défi personnel et une fierté pour ses enfants.


Pauline, 39 ans, maître-nageuse (Corse-du-Sud, 2A)


Tornade d'énergie, Pauline dirige une école de natation et enseigne le mermaiding à Ajaccio. Elle inculque à ses enfants qu'avec de la volonté, tout est possible. Koh-Lanta est son prochain grand challenge.


Adrien, 23 ans, ingénieur (Bouches-du-Rhône, 13)


Ingénieur de formation, Adrien a choisi l'aventure et les voyages humanitaires. Ancien scout, il compte sur son esprit d'adaptation et sa débrouillardise pour exceller dans le jeu.


Pierre-Marie, 39 ans, chef d'entreprise BTP (Drôme, 26)


Optimiste et figure locale, Pierre-Marie pratique la joute nautique et veut prouver qu'avec de l'audace, tout est possible. Il rêve d'offrir la victoire à ses enfants.


Jérôme, 43 ans, peintre en bâtiment (Pyrénées-Orientales, 66)


Entrepreneur et danseur folklorique catalan, Jérôme est attaché à sa région. Sportif et persévérant, il veut représenter fièrement le pays catalan et décrocher la victoire.

La tribu de l'Est

La tribu de l'Est

Louise, 24 ans – Écogarde (Isère, 38)


Originaire du Vercors, Louise a grandi entre un père archéologue et une mère apicultrice. Fille unique, elle a passé son enfance à sillonner les montagnes sur son cheval, développant ainsi une connexion forte avec la nature. Aujourd’hui écogarde dans un parc national, elle excelle en survie, mais devra apprendre à gérer la stratégie et la dynamique de groupe pour espérer aller loin.


Gaëlle, 34 ans – Mère au foyer (Ain, 01)


Femme indépendante et battante, Gaëlle élève seule ses deux filles tout en rénovant sa maison. Face aux défis du quotidien, elle s’est forgé un mental d’acier et un corps de guerrière grâce au crossfit. Déterminée à montrer à ses filles qu’une femme peut rivaliser avec les hommes sur tous les terrains, elle aborde Koh-Lanta avec force et résilience.


Céline, 39 ans – Commerciale dans le sport (Savoie, 73)


Ancienne membre de l’équipe de France de ski alpinisme, Céline a passé sa vie dans les montagnes. Après sa carrière, elle est devenue monitrice de ski et travaille dans la vente de matériel sportif. Endurante et persévérante, elle voit Koh-Lanta comme une extension naturelle de son amour pour l’effort et la compétition.


Benoît, 24 ans – Perchiste (Puy-de-Dôme, 63)


Sportif de haut niveau en saut à la perche, Benoît a quitté sa famille dès ses 15 ans pour se consacrer à sa passion. Une blessure l’a empêché de concourir pour les JO de Paris, mais il vise ceux de Los Angeles en 2028. En attendant, il veut relever un nouveau défi et prouver qu’il a l’étoffe du meilleur aventurier.


Maxime, 33 ans – Responsable communication fédération de pêche (Vosges, 88)


Surnommé "l’Américain" pour son look de cowboy, Maxime est un amoureux de la pêche et un fervent défenseur des traditions. Très attaché à sa mère malade, il veut lui prouver qu’il est capable de surmonter tous les obstacles. Son rêve ? Remporter Koh-Lanta et ouvrir une friperie spécialisée en vêtements américains vintages.


Christian, 63 ans – Brocanteur (Jura, 39)


Ne vous fiez pas à son âge ! Père de trois enfants et grand-père de sept petits-enfants, Christian est infatigable. Poète et sportif dans l’âme, ce brocanteur jurassien veut prouver qu’il peut tenir tête aux plus jeunes. Pour lui, l’âge n’est qu’un chiffre et Koh-Lanta est l’occasion parfaite de le démontrer.

La tribu de l'Ouest

La tribu de l'Ouest

Romane, 20 ans – Coach sportive (Loire-Atlantique, 44)


Passionnée de sport et de football, Romane est une supportrice inconditionnelle des Canaris. Toujours en quête de reconnaissance personnelle, elle veut prouver qu’elle est capable de grandes choses.


Noémie, 32 ans – Cheffe d’entreprise (Ille-et-Vilaine, 35)


À la tête de cinq maroquineries, Noémie est une femme d’affaires déterminée et une ex-championne de voile. Insatiable compétitrice, elle veut tester ses limites sur Koh-Lanta.


Cynthiana, 39 ans – Agent immobilier (Tarn-et-Garonne, 82)


Femme dynamique et entreprenante, elle a monté sa propre agence immobilière, où elle emploie sa mère. Très attachée à sa famille, elle rêve d’ouvrir une agence pour chacun de ses cinq frères.


Maël, 27 ans – Pâtissier (Finistère, 29)


Plein d’énergie et fier de ses racines bretonnes, Maël travaille dans la boulangerie familiale. Grand fan de Koh-Lanta, il veut prouver qu’il a le mental et le physique pour aller au bout.


Mehdi, 27 ans – Chauffeur poids lourd (Lot-et-Garonne, 47)


Rugbyman et pompier volontaire, Mehdi a toujours trouvé refuge dans le sport. Il réalise son rêve en participant à Koh-Lanta et veut offrir la moitié des gains à sa mère, qui a élevé seule ses quatre enfants.


Jérôme, 52 ans – Ex-militaire (Landes, 40)


Ancien parachutiste, Jérôme a troqué l’armée pour une vie plus paisible dans les Landes. Passionné de mécanique, il retape de vieilles motos, mais l’appel de l’aventure est trop fort. Il espère être un leader sur le camp.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion