Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Guyane: Le CTA statue défavorablement à la reconduction de l'autorisation de Musiques Informations Guyanaises (MIG)




Le comité territorial de l'audiovisuel d'Antilles-Guyane a statué défavorablement sur la possibilité de reconduire pour cinq ans, hors appel aux candidatures, la décision autorisant l'association Musiques Informations Guyanaises (MIG) à exploiter la fréquence 93.2 MHz à Cayenne.

Cette délibération du CTA Antilles-Guyane est fondée sur le fait que les autorisations délivrées sont reconduites par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, hors appel aux candidatures, dans la limite de deux fois l'autorisation initiale, et chaque fois pour cinq ans, sauf : […] si la situation financière du titulaire ne lui permet pas de poursuivre l'exploitation dans des conditions satisfaisantes.

De plus, Le comité a constaté la non-émission du programme de Radio MIG sur la zone de Cayenne depuis plusieurs mois. Cette interruption est la conséquence de l'absence de moyen financier pour assurer la diffusion du programme.

Face à ce constat, le comité a adressé un courrier à l'association le 12 mars 2019, lui demandant ses observations sur cette situation qui pourrait être retenue comme motif pour ne pas reconduire son autorisation hors appel aux candidatures. Ce courrier est resté depuis sans réponse.

En conséquence, le comité a décidé que l'association Musiques Informations Guyanaises ne pouvait pas  bénéficier de la possibilité de reconduction hors appel aux candidatures au motif que sa situation financière ne lui permet pas de poursuivre l'exploitation dans des conditions satisfaisantes.

Cette modification de contrôle est accompagnée de la demande d'un changement de fournisseur de l'information nationale et internationale avec RMC. 

Notez

Rédigé le Vendredi 10 Mai 2019 à 07:02 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site