Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

ÉCHAPPÉES BELLES : L'île de la Réunion "L'île des sens" à l'honneur le 12 novembre sur France 5





La Réunion, l'île des sens / © Bo Travail !
La Réunion, l'île des sens / © Bo Travail !
Du 11 au 21 novembre, les chaînes nationaux du groupe France Télévisions dédieront une partie de leurs antennes à l'Outre-Mer. 

Ainsi, le samedi 12 novembre dès 20h55 (Horaire Métropole, ndlr), France 5 diffusera un nouveau numéro inédit de "Échappées Belles" qui sera consacrée à l'île de La Réunion, "l'île des sens". Regardée par plus d'un million de téléspectateurs, l'émission sera un allié précieux à la destination Réunion.

Pour cette émission spéciale, Sophie Jovillard accueillera la journaliste Sophie Massieu, non voyante, et sa chienne guide Heelou.

L’île offre à ses visiteurs une explosion de saveurs, de parfums et de couleurs. Une variété d’ambiances qui promet des rencontres exceptionnelles. Accueillies par des Réunionnais généreux, les deux complices, échangent sur leur manière de percevoir le voyage et la découverte. Elles sentent, touchent, goûtent et écoutent la Réunion pour vous transmettre leurs sensations. A travers leur parcours, vous découvrirez une Réunion dont l’identité est riche de multiplicité, mais aussi une nature qui tantôt semble d’une force exceptionnelle, tantôt semble extrêmement fragile. Faite de cratères, de cirques, de lagons – et entourée d’une mer pleine d’animaux exceptionnels : l’île intense promet des sensations fortes !

Comment les Réunionnais perçoivent la force de la nature environnante qui les fait vibrer ? Comment Sophie Massieu perçoit-elle l’environnement exceptionnel de La Réunion ? Quelle est sa quête quand elle voyage ? Comment va-t-elle aborder celle qu’on surnomme "L’île des sens" ?

Sophie Jovillard et Sophie Massieu vous invitent dans un voyage synonyme de partage et d’émerveillement, une expérience forte en émotion !

Sophie Jovillard et Sophie Massieu marchent dans Saint Paul. Aujourd’hui c’est jour de marché. Alors qu’elles apprennent à se connaître, elles se rendent auprès des différents producteurs pour sentir et goûter leurs produits. Plus tard, les deux Sophie vont se diriger vers le temple Mourouga et Krishna. Pour les accueillir Sonita, qui est comme de nombreux réunionnais est à la fois hindoue et chrétienne.

Quatre reportages au programme:  La Réunion... intensément / Le jardin aux bestioles / Les gardiens de la nature / Le lagon / Le volcan de la Fournaise.

La Guadeloupe à l'honneur dans Échappées Belles

La soirée se poursuivra à 22h25 avec un autre numéro d'Échappées Belles qui sera consacré à la Guadeloupe mais en rediffusion.

Déjà diffusé le 6 février 2021, ce numéro d'Échappées Belles consacrera "La Guadeloupe gourmande".

Ismaël Khelifa embarque pour un voyage gourmand à l’autre bout de l’océan Atlantique, au cœur de la mer Caraïbe. Aux quatre coins des îles de la Guadeloupe, il va goûter aux mets typiques et découvrir les recettes emblématiques. Entre les plats, Ismaël ira se dégourdir les jambes, prendre le large et plonger dans les eaux turquoise de la Guadeloupe.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Samedi 12 Novembre 2022 à 06:08 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr