Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Concours 2023 La France s'engage : Un concours partout en France pour celles et ceux qui portent un projet innovant à fort impact social





La France s’engage a lancé mardi 3 janvier 2023 l’édition annuelle de son concours national pour les Françaises et les Français qui s’engagent et veulent faire grandir leur projet. Ce concours est ouvert aux associations et à tous les acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) qui portent un projet innovant à fort impact social.

Les porteurs de projet ont jusqu’au 19 janvier 2023 à 18h (heure de Paris) pour déposer leur dossier sur ce lien. Un guide des candidats  est disponible pour aider les porteurs de projet à réfléchir, se préparer et présenter leur candidature.

Les lauréats 2023 obtiendront le label La France s’engage, un soutien financier pouvant aller jusqu’à 300 000 € pendant 3 ans et un accompagnement adapté à leur essaimage territorial. Grâce à son réseau d’entreprises partenaires et sa communauté de 218 lauréats, La France s’engage permet aux structures de l’économie sociale et solidaire qui œuvrent dans les champs de l’environnement, de la culture, de l’insertion sociale & professionnelle, de l’éducation, de la santé et de la citoyenneté, de développer leur projet et de changer d’échelle.

L'an dernier, 405 dossiers ont été déposés et la Fondation a mobilisé un jury de 734 examinateurs pour analyser les dossiers et choisir 15 nouveaux lauréats. Basés en Auvergne- Rhône-Alpes, Hauts-de-France, Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et en Outre- mer, ils ont reflété la diversité territoriale de La France s’engage. Les principales thématiques des causes fondamentales des lauréats 2022 retenues ont été l’inclusion, l’insertion professionnelle, l’éducation et la transition écologique.

Notez

Rédigé le Jeudi 5 Janvier 2023 à 09:13 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr