SFR Caraïbe complète sa gamme de technologies IoT cellulaires avec l’offre LTE-M, une première aux Antilles Guyane 12/06/2024 TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Clap de fin pour la chaîne Éclair TV !


Rédigé le Vendredi 17 Février 2023 à 07:36 |



Clap de fin pour ECLAIR MEDIAS TELEVISION ! La société vient d'être tout juste placée, ce jeudi, en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce.

Selon le site bigidi.tv, les 5 actionnaires de la chaîne, représentée par Bruno Blandin, actuel président du MEDEF, la société HOTELIERE KARUKERA représentée par Daniel Arnoux, Jean-Michel Penchard, des agences PENCHARD et ancien président de la Chambre de commerce de Basse-Terre, Jean-Paul Fischer, homme d’affaires, et le journaliste Thierry Fundéré, jettent l’éponge.

Une éponge qui n’effacera pas l’ardoise de 409 000€ de dettes, malgré une subvention de la Région Guadeloupe à hauteur de 150 000€, obtenue en juin 2020 lors du Plan Covid, comme le rappelle le site.

Rappelons que la chaîne Éclair TV propose une programmation diversifiée qui comprend des émissions d'informations locales, des programmes musicaux, des magazines culturels... Elle est accessible en HD sur la TNT, dans les Offres Canal+ et chez les différents FAI.

Éclair TV Guadeloupe est considérée comme une source d'information locale importante pour les habitants et est appréciée pour sa couverture en temps réel des événements locaux, y compris les activités culturelles, les événements sportifs, les prévisions météorologiques, les actualités politiques et économiques, ainsi que les reportages sur les initiatives locales.

Une bien mauvaise dans le paysage audiovisuelle guadeloupéenne.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter