Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Christian Holl, chasseur de sons, capte l’âme de la Guadeloupe dans un documentaire le 21 février sur France 3 et sur le Portail Outre-Mer La 1ère





Ce soir, (re)découvrez sur le Portail Outre-Mer La 1ère et France 3, "Carnets sonores de Guadeloupe" un documentaire réalisé par Jean-Yves Collet.

Dans ce documentaire, le réalisateur de film animalier Jean-Yves Collet a pris sa caméra pour suivre le périple de Christian Holl, un capteur de sons hors du commun en Guadeloupe, du volcan de la Soufrière aux iguanes de l’île de la Désirade, de la bananeraie bio de Bouillante aux vestiges de la prison d’esclaves de Petit Canal, des cris des bernard-l’hermite aux épines des cactus et leur musique enjouée…

Christian Holl, artiste de l’Unesco, est chasseur de sons et musicien de la nature. Il parcourt le monde en quête de sonorités naturelles exceptionnelles et utilise les ressources de la nature comme autant d’instruments de musique, pour composer des hymnes dédiés aux espaces sauvages.

Le documentaire sera disponible sur le portail Outre-mer La 1ère  ce soir à 18h00 (Horaire Métropole, ndlr) et sur France 3 dans la case « outremer.ledoc ».

Notez

Rédigé le Lundi 21 Février 2022 à 11:04 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr