Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Canal+ : La création originale "Paris Police 1905" mise à l'antenne à partir du 12 décembre !





© Canal+ /  RÉMY GRANDROQUES - TETRA MEDIA FICTION
© Canal+ / RÉMY GRANDROQUES - TETRA MEDIA FICTION
Canal+ donnera le coup d'envoi dès aujourd'hui de "Paris Police 1905" sa nouvelle création originale, chaque lundi en première partie de soirée, à raison de deux épisodes chaque semaine.

Composée de 6 épisodes de 52 minutes, cette série créée et écrite par Fabien Nury en collaboration avec Xavier Dorison et réalisée par Julien Despaux et Frédéric Balekdjian.

Le Pitch : Cette nuit, le bonhomme de Noël va passer... En attendant, la police est au travail. Un mort non identifié au bois de Boulogne. Suicide... ou meurtre ? L’inspecteur Antoine Jouin mène l’enquête. Elle le plonge dans un territoire clandestin et secret, ce bois où le tout Paris vient assouvir ses pulsions. Jouin va devoir quitter les sentiers battus... à ses risques et périls.

"Pas de prostituées dans les rues de Paris pendant la nuit sainte" : sous pression politique et médiatique, le préfet Lépine est contraint d’organiser une rafle. Il confie la sale besogne à la police des mœurs. Endeuillé, usé par des années de pouvoir, le Préfet songe à démissionner. Les mauvaises langues s’acharnent : le célèbre Préfet aurait-il une liaison ?

Marguerite Steinheil a fait fortune grâce à de mystérieux "protecteurs". Toujours surnommée "Pompe Funèbre", elle ne vend plus ses charmes mais dirige le cercle de jeu le plus huppé de Paris. Pour ses soirées très privées, elle utilise les vernissages de son mari, Adolphe. L’artiste termine justement une série gothique et hivernale... sur le bois de Boulogne.

Sans le savoir, tous ces personnages vont entrer dans un tourbillon de vice, de corruption et de chantage...
Nous avons tous quelque chose à cacher. Même les policiers.

Au casting, on retrouve : Jérémie Laheurte, Evelyne Brochu, Thibaut Evrard, Marc Barbé, Eugénie Derouand, Alexandre Trocki, Christian Hecq de la Comédie-Française, François Raison, Mathilde Weil...

Diffusions

Lundi 12 décembre 21h00 sur Canal+ France
Lundi 12 décembre 20h00 sur Canal+ Caraïbes
Mardi 13 décembre 20h00 sur Canal+ Réunion-Mayotte
Mardi 13 décembre 20h00 sur Canal+ Calédonie

Notez

Rédigé le Lundi 12 Décembre 2022 à 06:07 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr