Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"Calédoniens Extra-ordinaires" : Un autre regard sur le handicap lors d'une semaine spéciale du 14 au 20 novembre sur Nouvelle-Calédonie La 1ère





Casse pas la tête © NC La 1ère
Casse pas la tête © NC La 1ère
Nouvelle-Calédonie la 1ère adapte ses programmes et propose la deuxième édition de la semaine des Calédoniens extraordinaires, du 14 au 20 novembre, afin de promouvoir l'emploi des personnes en situation de handicap.

À l'occasion de la 26e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, Nouvelle-Calédonie La 1ère relaie la thématique en organisant la deuxième édition de la semaine des Calédoniens extraordinaires.

À cette occasion, la chaine diffusera en Télé comme sur le numérique (site la1ere.nc) dix portraits intitulés " Handi oui" . Cette série illustre les parcours professionnels de Charlotte, Ange, Pierre, Vanessa et bien d'autres. Porteurs de handicaps physiques ou mentaux, ils se sont fait une place dans le monde du travail et mettent aujourd'hui leur singularité au bénéfice des autres pour enseigner, leur venir en aide ou contribuer au bon fonctionnement d'une structure. À travers ces capsules de trois minutes, on découvre une facette méconnue du handicap et du monde professionnel.

Et enfin, Emmanuel Darman, l'animatrice du jeu télévisé "Casse pas la tête" a également joué le jeu et invitera, toute la semaine, des candidats et bénévoles de structures et associations impliquées dans l'insertion professionnelle des handicapés.

" Nous avons adapté nos rubriques pour recevoir des personnes de Valentin Hauy, Handijob, APEHNC, les Robinsons et Hanvie. Ces modifications apportent beaucoup au programme et franchement, ça me donne des idées pour l'année prochaine", commente l'animatrice qui se régale par avance de ces rencontres inédites.

Notez

Rédigé le Jeudi 10 Novembre 2022 à 06:04 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr