Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Ça bouge encore au sein du pôle Outre-mer de France Télévisions





Sur proposition de Sylvie Gengoul, directrice du pôle Outre-mer, Delphine Ernotte Cunci nomme Djelloul Belghit directeur régional de Guadeloupe La 1ère. Après des études en gestion d’entreprise et gestion sociale, Djelloul Belghit a d’abord un parcours professionnel en tant qu’entrepreneur, puis dans le développement d’un réseau d’agences de formations. Recruté à RFO en 2000 comme contrôleur de gestion programmes à la direction des Antennes, il rejoint la direction financière.

En 2008, il devient administrateur des rédactions radio et TV à Malakoff, ainsi que coordinateur du développement social des réseaux régionaux jusqu’en juillet 2011. En août 2011, il est nommé administrateur régional de Guadeloupe La 1ère jusqu’en mars 2015. A partir d'avril 2015, il intègre la direction de la santé et qualité de vie au travail, en tant que responsable Santé et Prévention des Risques.

En octobre 2020, Djelloul Belghit participe à la mise en place de l’organisation de l’Etablissement de Malakoff en tant que délégué ressource et performance. Depuis septembre 2021, il était le directeur de l’établissement de Malakoff.

Autre nomination : Hébert Bourgeois adjoint au directeur régional de Guadeloupe La 1ère en charge du management opérationnel et de la conduite du changement.

Hébert Bourgeois débute sa carrière en 1985 à RFO Guadeloupe en tant que chef opérateur du son. Il est successivement responsable de régie, chef de fabrication puis adjoint au responsable technique. De janvier à juillet 2022, il assure l’intérim du responsable technique de Guadeloupe La 1ère. Depuis septembre 2022, Hébert Bourgeois assurait les fonctions de directeur régional par intérim de Guadeloupe La 1ère.

Et enfin, Nicole Amilcar, nommée directrice de l’établissement de Malakoff. Titulaire d’une Maîtrise de Physique appliquée et d’un DESS en Electronique et Automatique à l’université Pierre et Marie Curie Paris VI, Nicole Amilcar collabore entre 1995 et 1998 avec RFO dans le cadre de missions liées à l’exploitation technique. Elle contribue notamment, à Paris, à l’étude de la couverture en Télé et Radio de l’intérieur guyanais et à l’installation des premiers sites de diffusion lors de la coupe du monde de football de 1998.

Recrutée en 1999 en qualité de cadre technique au centre de « Transmissions-Diffusion des Programmes » à Malakoff, elle a en charge la mise en place et l’installation de liaisons techniques TV. En 2002, au sein de la direction technique de RFO, elle est responsable de projets transmissions et réseaux hertziens pour l’ensemble du réseau RFO avant d’être nommée en 2007 chef de centre de RFO Guyane. De retour à Paris en 2010, elle devient responsable de la fabrication du centre de Malakoff, et assure en 2011 l’intérim du poste de chef de centre.

En 2017, Nicole Amilcar est nommée directrice de la production de la chaîne France Ô avant de devenir en 2020, directrice de la Production du pôle Outre-mer.

Ces nominations prendront effet le 1er mars 2023.

Notez

Rédigé le Mardi 24 Janvier 2023 à 16:18 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr