Les résultats de Médiamétrie pour la période d'Octobre-Décembre 2022 en Guyane ont été publiés ce mardi.
Concernant la télévision, Antenne Réunion reste largement leader.
Audiences TV
En Octobre-Décembre 2022, les téléspectateurs en Guyane ont favorisé la chaîne publique Guyane La 1ère qui enregistre une part d'audience de 33,4% en forte hausse de 6% par rapport au début de l'année 2022 mais en légère baisse de 0,8% sur un an.
Derrière, on retrouve Novelas TV avec 6,4% de part d'audience en très légère baisse de 0,2% par rapport à avril-mai 2022 et +0,5% à la même période en 2022.
Sur la dernière marche du podium, se trouve Canal+ avec 4% de PDA, en baisse par rapport à avril-mai 2022 (-1%) mais +1,4% par rapport à l'année dernière.
On retrouve ensuite:
La durée d'écoute de la TV est en baisse avec 4h14 soit 8 minutes de moins par rapport à Avril-Mai 2022 mais 36 minutes de plus par rapport à l'année dernière.
Audiences Radio
Du côté de la radio, Guyane La 1ère reste largement leader avec 49,3% de PDA en forte hausse de 3,4% de PDA par rapport au début d'année 2022 et +5,8% de PDA sur un an.
Suit ensuite Trace FM avec 8,6%, surprenant deuxième, en hausse de 4,5% par rapport à avril-mai 2022 et +2,9% sur un an.
Et enfin sur la dernière marche du podium, on découvre Radio Péyi avec 7,4% de PDA en baisse de 1,4% et une baisse de 1,7% sur un an.
Suit ensuite:
La durée d'écoute du média radio est en légère hausse à 3h15 soit 4 minutes de plus par rapport au début d'année 2022 mais +12 minutes sur un an.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.
Concernant la télévision, Antenne Réunion reste largement leader.
Audiences TV
En Octobre-Décembre 2022, les téléspectateurs en Guyane ont favorisé la chaîne publique Guyane La 1ère qui enregistre une part d'audience de 33,4% en forte hausse de 6% par rapport au début de l'année 2022 mais en légère baisse de 0,8% sur un an.
Derrière, on retrouve Novelas TV avec 6,4% de part d'audience en très légère baisse de 0,2% par rapport à avril-mai 2022 et +0,5% à la même période en 2022.
Sur la dernière marche du podium, se trouve Canal+ avec 4% de PDA, en baisse par rapport à avril-mai 2022 (-1%) mais +1,4% par rapport à l'année dernière.
On retrouve ensuite:
4e France 2: 3,2% (+0,4%)
5e France 4: 2,5% (+0,3%)
6e France 5: 2,4% (-0,6%)
7e France 3: 1,7% (-0,2%)
8e France Info : 1,2% (-1,4%)
La durée d'écoute de la TV est en baisse avec 4h14 soit 8 minutes de moins par rapport à Avril-Mai 2022 mais 36 minutes de plus par rapport à l'année dernière.
Audiences Radio
Du côté de la radio, Guyane La 1ère reste largement leader avec 49,3% de PDA en forte hausse de 3,4% de PDA par rapport au début d'année 2022 et +5,8% de PDA sur un an.
Suit ensuite Trace FM avec 8,6%, surprenant deuxième, en hausse de 4,5% par rapport à avril-mai 2022 et +2,9% sur un an.
Et enfin sur la dernière marche du podium, on découvre Radio Péyi avec 7,4% de PDA en baisse de 1,4% et une baisse de 1,7% sur un an.
Suit ensuite:
4e: Radio Mosaïque : 6,8% (+1,7%)
5e: Metis FM : 3,2% (+0,3%)
6e: Chérie FM : 2,8% (+1,6%)
7e: Radio Puzzle : 2,5% (-4,3%)
8e: NRJ : 1,9% (-1,2%)
La durée d'écoute du média radio est en légère hausse à 3h15 soit 4 minutes de plus par rapport au début d'année 2022 mais +12 minutes sur un an.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.