Megazap
- Publicité -



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Arrêt de France Ô et de France 4: La ministre de la culture Roselyne Bachelot promet une réponse dans "quelques jours"


Rédigé le Jeudi 9 Juillet 2020 à 12:03 |



Les chaînes France 4 et France Ô ont-elles un avenir ? Telle est la question. Cela avait été annoncé, ces chaînes doivent normalement disparaître le 9 août prochain de la TNT. Mais tout ne semble finalement pas décidé définitivement. Invitée sur France Inter ce matin, Roselyne Bachelot, nouvelle ministre de la Culture, a expliqué : "L'échéance est brève, puisqu'elle est au 9 août".

Et d'ajouter: "Sur France Ô, je pense que la question est résolue parce que finalement on était arrivé à une sorte de confinement de l'Outre-mer dans le service public audiovisuel et l'Outre-mer doit participer à l'ensemble de l'audiovisuel".

Rappelons que le groupe France Télévisions a déjà anticipé la fermeture de la chaîne dédiée à l'Outre-Mer en lançant le portail "Outre-Mer La 1ère", une offre de contenus qui compte des productions inédites hors antenne linéaire, mais aussi des extraits, des modules courts originaux et du replay de radio filmée. On pourra également y retrouver des programmes déjà diffusés sur france.tv ou Les 1ère.

Concernant France 4, Roselyne Bachelot a avant tout souligné la mission et le rôle joués durant le confinement, avec la diffusion de programmes éducatifs pour toute la famille. Et de déclarer: "Est-ce-que les missions qui ont été assurées par France 4 peuvent être assurées d'une autre façon ? Je n'en suis pas sûre".

Avant d'affirmer qu'elle rendra une décision "dans quelques jours" quant à son avenir : "Est-ce-que ça implique une prolongation d'un an ou est-ce-que ça implique de revenir sur l'arrêt de France 4 ?", s'est-elle demandée.

Megazap vous propose de voir cette séquence.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter