Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

À quel point les consoles de jeu sont-elles sales ?





La popularité des jeuxvidéo a augmenté depuis la pandémie du Covid-19. De nombreux gamers passentbeaucoup de temps devant leurs manettes et claviers, sans penser à lesnettoyer. Différentes bactéries comme des staphylocoques, des bacilles subtilset des moisissures s’accumulent pourtant sur ces appareils. Leur proliférationest due à l’hygiène corporelle, aux miettes et nourriture et à d’autresfacteurs.

Des consoles plus sales que d’autres

Les microorganismes s’installent etprolifèrent sur toutes les consoles. Les bactéries peuvent en effet s’accumulersur les boutons, poignées, manettes, claviers et souris. Les consoles sont troisfois plus sales qu’une lunette de toilettes. Une étude récente a révéléque les consoles abritent différentes moisissures, levures et bactéries.

Les dernières consoles de PlayStation,les PlayStation 5 affichent une moyenne de 72,5 unités de bactéries. Les consoles Xbox sont, en revanche, moins sales avec une moyenne de 62,5 unités. Toutefois,les pires résultats affichent 5 614 unités.

Le PC, utilisé comme console de jeu,est également très sale à certains endroits. La propreté est tolérable pour lesconsoles Nintendo Switch, avec une moyenne de 55 unités. Ce chiffre est trèsbas, même s’il dépasse de 25 unités le taux de bactérie sur la lunette destoilettes.

Une attention particulière au niveau des manettes et boutons

Les jeux vidéo rivalisent afin de recevoir le prix de GAME ONE. Onconstate qu’une console se salit presque toujours à certains endroits.

Le confinement a été l’excuse parfaitepour de nombreux gamers. Passés professionnels, certains passent jusqu’à 10heures à manipuler les manettes. La majorité d’entre eux ignorent la quantitéde germes et de bactéries qui s’accumulent sous leurs mains. Betway casino en ligne aréalisé une étude sur le sujet et a constaté que 65 % des joueurs négligent lenettoyage de leur console.

Les boutons, manettes, gâchettes etjoysticks sont généralement très sales sur les différentes consoles testées.

Sur un ordinateur, les bactéries sontlocalisées sur le clavier et la souris. Pour la majorité des cas, lesutilisateurs ont peur de détériorer les composants électriques de la souris.

Unnettoyage et une désinfection régulière pour les consoles

Les bactéries présentes sur uneconsole peuvent être nocives lorsqu’elles sont inhalées régulièrement. Pouréviter les cas d’inhalation par accident, il est nécessaire de désinfecter leplus souvent possible les consoles de jeu.

En Territoire d’Outre-Mer, la pandémie est encore d’actualité, ce qui est l’occasion pour les gamers de désinfecter leurséquipements. Au moins, pensez à un nettoyage hebdomadaire de vos consoles dejeux pour maintenir une certaine hygiène.

Voici les gestes à assurer unepropreté optimale. Il faut d’abord s’assurer de débrancher la console avant decommencer. Il est nécessaire de choisir un produit nettoyant adapté au matériaude fabrication de la console. Vous devez utiliser un chiffon adapté pour astiquerchaque équipement. Une petite quantité d’eau suffit pour débarrasser lesmanettes de la saleté. Des nettoyants spécialisés comme des gels ou spraysexistent pour la désinfection des claviers et des manettes. Pour la console, cesera un chiffon microfibre pour éviter la dégradation à l’eau. Avant de reposerl’appareil, il faut s’assurer d’épousseter correctement sous la console. 

Notez

Rédigé le Lundi 14 Février 2022 à 14:29 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr