Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

24h By Webcup : “The Noobs” remporte la compétition sur le thème captivant des rêves et de l'IA !





Les lauréats
Les lauréats
La manche régionale de la prestigieuse compétition internationale "24h by Webcup" s'est tenue avec succès le premier week-end de mai. Cet événement majeur a rassemblé les talents du web de l'océan Indien, réunissant 338 participants répartis en 100 équipes provenant des 6 îles de la région.

Le coup d'envoi de cette compétition internationale a été donné le samedi 6 mai à 11h00, lors d'une cérémonie marquée par la révélation d'un sujet inspirant en lien avec les nouvelles technologies actuelles.

Le sujet de l'année 2023, "Et si les rêves pouvaient prédire le futur ?", a suscité un vif enthousiasme parmi les participants. Les équipes ont fait preuve d'une détermination sans faille, redoublant d'efforts et de créativité pour concevoir en seulement 24 heures chrono des sites internet de qualité intégrant l'intelligence artificielle et la prémonition de rêves.

Ce choix de thème a été expliqué par Alan CHAKRI, président de l'association Webcup, qui souligne : "Nous sommes tous témoins d'une véritable révolution, l'IA est en plein essor et possède le potentiel de transformer le monde, en bien ou en mal... Il était donc logique pour nous de proposer un sujet en phase avec cette actualité forte."

Un sujet captivant qui a suscité l'enthousiasme de tous les participants. Ces derniers ont été invités à repousser les limites de la technologie en proposant des solutions numériques innovantes pour relever ce défis. 

L'équipe victorieuse, The Noobs, s'est imposée avec brio lors de cette manche régionale. En plus de la qualification pour la finale internationale qui se tiendra en fin d'année, l'équipe remporte un prix de 2000 euros en matériel informatique de dernière génération. Nicolas Venerosy, capitaine de l'équipe lauréate, déclare : "Je ne m'y attendais pas, même si j'espérais être sur le podium ! Je vais me préparer pour la finale !" 

Une mention spéciale également pour les équipes Blizzard et Run It, respectivement deuxième et troisième, qui ont également brillé lors de cette compétition.

Cette manche régionale de la Webcup a une fois de plus mis en lumière les talents locaux de l'océan Indien, qu'ils soient étudiants, professionnels ou amateurs, dans les domaines de la création de contenu web, de la programmation, du design et de la gestion de projet. La Réunion et la région de l'océan Indien regorgent de virtuoses, offrant ainsi de nombreuses perspectives dans ce secteur porteur.

Depuis 13 ans, le 24h By Webcup est une compétition internationale annuelle qui met en avant les talents du web à travers la réalisation de sites internet en seulement 24 heures. Cette édition a une fois de plus démontré l'ingéniosité et l'expertise des participants.

Photo de groupe
Photo de groupe

Notez

Rédigé le Jeudi 25 Mai 2023 à 07:01 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter


L'avenir de MEGAZAP, journal en ligne depuis 2008 est très incertain. Nous avons besoin de vous ! Pour nous soutenir, vous pouvez nous faire un don d'une valeur qui vous conviens en cliquant sur le bouton ci-dessus. Contribuez à nous faire connaître auprès de vos proches et connaissances. Merci à vous











Aidez-nous


L'avenir de MEGAZAP, journal en ligne depuis 2008 est très incertain. Nous avons besoin de vous ! Pour nous soutenir, vous pouvez nous faire un don d'une valeur qui vous conviens en cliquant sur le bouton ci-dessus. Contribuez à nous faire connaître auprès de vos proches et connaissances. Merci à vous





Partager ce site






@megazap.fr