Concert-anniversaire : La chanteuse réunionnaise Nicole Dambreville débute sa tournée sous le ciel mauricien 09/09/2024 "The Voice 2025" : Une nouvelle saison avec de nouveaux coachs, un nouveau plateau et de nouvelles étapes 09/09/2024 Ligue des Nations de la Concacaf : Les Gwada Boys face au Suriname, en direct ce lundi sur les antennes de Guadeloupe La 1ère 09/09/2024 La série animée "Heidi" de retour dès aujourd'hui sur la chaîne Mangas dans une version remasterisée HD inédite 09/09/2024 L'illettrisme en milieu carcéral en Guadeloupe, au programme du documentaire inédit "Les mots de l'ombre", ce lundi sur France 3, France.tv et La 1ère 09/09/2024 "Le Seigneur des Anneaux", "Beetlejuice", "Terminator Zero"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires de la semaine 08/09/2024 Documentaires, Débat, "Patitifa" : Soirée spéciale dédiée autour des richesses du patrimoine polynésien, le 18 septembre sur Polynésie La 1ère 08/09/2024 Guadeloupe la 1ère rend hommage à Christian Lara avec la diffusion du film inédit "l'homme au bâton, une légende créole", ce dimanche 08/09/2024 Prévention des accidents domestiques avec le CCAS de Saint-Denis (La Réunion) : un escape game ouvert à tous 07/09/2024 Inédit : GOLDORAK U arrive dès aujourd'hui sur Mangas 07/09/2024
Megazap


Zik Truck: L'heure de la finale a sonné !

Rédigé le Jeudi 10 Janvier 2019 à 07:04



L’heure de la finale de ZIK TRUCK a sonné !

Après plusieurs semaines passées à sillonner la Calédonie, la Polynésie, La Réunion, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, à la découverte du plus grand talent vocal, ZIK TRUCK donne désormais l’opportunité aux 12 lauréats d’être réunis à Paris. Le Truck fait une ultime escale dans la capitale. À l’issue de l’émission finale, il n’en restera qu’un... ou une !

Les candidats désignés lors des finales locales par le public et les jurys se retrouveront ensemble sur scène pour faire la preuve de leurs talents et défendre leur univers musical.

Ils seront 12 au total, 2 par territoire participant à cette grande aventure musicale et humaine, 9 femmes et 3 hommes : Rebecca Gope et Jennifer  Neimbo (Nouvelle-Calédonie) ; Irma Purutu et Manatua Taupua (Polynésie) ; Jade Vinceslas et Jennifer Vermignon (Martinique) ; Dopia Islander et Lyncia Pivert (Guyane) ; Laurianne Leocadie et Kanasel (Réunion) ; Cindy Marie-Sainte et Lauryanne Guillaume (Guadeloupe).

Dans les jours qui précèdent cette grande finale, ils seront réunis à Paris pour répéter et partager de nombreux moments musicaux. Certains auront l’opportunité de découvrir la capitale française pour la première fois. Pour préparer ce show, ils seront accompagnés en amont de deux pointures de la scène musicale française : Yannick Hugnet (directeur musical / chef d’orchestre) et John Sombrun (coach vocal).

L’émission reviendra sur le parcours de tous et permettra de faire davantage connaissance avec chacun des candidats. À l’issue de ce grand show musical animé par Amanda Scott, le lauréat de la 1ère édition de ZIK TRUCK sera désigné par un jury de professionnels. 

La finale de ZIK TRUCK sera diffusée ce vendredi sur les 1ère et samedi 12 20h55 (Horaire Métropole) sur France Ô dans l’Hexagone ainsi que sur TV5 Monde.

Présentation des candidats

GUADELOUPE

Cindy Marie-Sainte a 16 ans. Elle chante, joue du piano depuis l'âge de 5 ans, aime le théâtre. C'est, selon elle, une bonne occasion pour se faire connaître dans le milieu de la musique et une très belle expérience.

Lauryanne Guillaume 

MARTINIQUE

Jennifer Vermignon: J’ai 26 ans et je suis originaire de la commune de Trinité. Je n’ai pas de style musical ni d’artiste favoris car je m’intéresse à toute musique qui porte du sens, qui fait passer des émotions...qui transporte dans un univers particulier aussi singulier soit-il.

Mon style est plutôt éclectique. Je passe le plus clair de mon temps à chanter... Ma participation à ZIK TRUCK : ça a d’abord commencé par un vrai moment de doute... entre l’annonce du concours et mon inscription, sont passées plusieurs semaines avant que je ne me lance.

J’aime le fait qu’un concours soit dédié aux talents ultramarins... nous avons de belles voix et cela nous a permis pour la plupart de faire découvrir ou redécouvrir des “hits” de chez nous ou des îles avoisinantes.

Jade Vinceslas: J’ai 24 ans. Je suis originaire du Vert-Pré, un hameau de la ville du Robert. Mes styles musicaux : La folk, le reggae, les musiques du monde, les sonorités africaines. Mes artistes préférés : Tracy Chapman, Felakuti, Bob Marley. 

La Production musicale et le sport sont mes passes-temps favoris. J’ai participé à ZIK TRUCK pour pourvoir avoir une chance de faire connaitre un peu plus ma musique, mon univers. Cette aventure est très certainement ce qu’il me fallait pour me redonner confiance en ce que j’écris et compose. ZIK TRUCK est le tremplin qu’il me faut pour pouvoir enfin finaliser mon projet musical.

GUYANE

Dopia Islander a une voix gospel envoûtante. 21 ans, originaire de Cayenne, il est passionné de musique et de chant depuis l'enfance. Il a souhaité participer à ce concours pour faire connaître ses capacités vocales et se faire plaisir.

Lyncia Pivert aime se challenger, être en compétition, se surpasser, étendre ses limites dans le chant. Elle a déjà gagné un concours radio et elle souhaite réitérer l'expérience avec Zik Truck.

NOUVELLE-CALEDONIE

Rebecca Gope chante depuis qu'elle est toute petite. Elle vient d'une famille de musiciens et fait partie d'une chorale anglophone. Elle participe pour le fun!

Jennifer  Neimbo est de Poindimié. "La musique est ma passion et ma thérapie" dit-elle. "Il n'y a pas un jour où je ne chante pas. Le camion est passé par là et j'ai saisi l'opportunité."

POLYNESIE

Manatua Taupua, quant à lui, vit à travers ce concours, un réel épanouissement, du bonheur. Participer à la grande finale à Paris ? C'est une marche vers autre étape…

Irma Purutu a 30 ans. Elle est originaire de l'atoll de Puka Puka aux Tuamutu. Elle joue au synthé, à la guitare... Elle souhaite se donner à 10000 % pour représenter son pays !

REUNION

Laurianne Leocadie a 26 ans. Elle habite à Saint-Pierre. Elle a décidé de participer pour le plaisir du chant. Depuis qu'elle est petite, elle aime chanter. Dans toutes les fêtes, elle chante ! Impossible pour elle de faire autrement…

Kanasel a déclaré, lors de la finale réunionnaise, "Je vis d'amour, de musique et de milkshake au coco. Si j'ai décidé de participer c'est parce que j'avais envie de partager la chanson avec tous les autres Ultramarins et les Français de Métropole."

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter


Rejoignez-nous sur WhatsApp














Inscription à la newsletter










@megazap.fr




Partager ce site