Connectez-vous S'inscrire
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Zeop accusé de "Publicité mensongère"


Rédigé le Vendredi 6 Septembre 2019 à 10:22 |




Bad Buzz pour Zeop Mobile ! Dylan Legros, client mobile de l'opérateur a lancé une pétition sur change.org pour dénoncer la "publicité mensongère" de Zeop sur l'internet illimité qui ne serait pas une réalité.

L'internaute estime que "l’opérateur mets en place une limitation (fair use) qui réduit fortement le débit internet, sans aucune mention légale dans les conditions générales d’abonnement, le site internet de l’opérateur et les supports marketing."

Il faut savoir que l'internet illimité est le fer de lance dans la communication de Zeop depuis le lancement de leur offre mobile, le 15 mai dernier.

Ainsi "Du 15 mai au 16 août la limitation était de 6Mb/s après avoir consommé environ 5Go sur le réseau partenaire et de 10mb/s sur le réseau de Zeop après une consommation d’environ 100Go jusqu’à renouvellement du forfait (les 16 du mois)" et voit ainsi la situation empirer: "Depuis le 16 août cette limitation (fair use) a été revu à la baisse, 2Mb/s sur le réseau partenaire après une conso de ~5Go et de 1Mb/s sur le réseau Zeop après une consommation de ~150Go."

Reprochant ainsi la communication de Zeop, Dylan Legros annonce avoir saisi la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, ndlr) "afin d'exposer le problème et en leur demandant de trouver une solution pour que l’opérateur clarifie son offre ou respecte son engagement à proposer une offre sans limitation quota/débit"

Et appuie son argumentation via l'article 121-1 car"tout semble indiquer que Zeop a eu recours à une pratique commerciale trompeuse avec le consommateur".




1.Posté par jean le 06/09/2019 13:30
dylan legros qui travaille chez free ;-)

2.Posté par Dylan le 06/09/2019 15:00
Jean désolé de te décevoir mais je ne travaille pas chez Free. Je ne pense pas qu'un salarié aurait fait une tel pub pour free :

https://m.universfreebox.com/article/43427/Free-envoie-un-emissaire-a-La-Reunion-pour-enqueter-sur-des-abus-de-vendeurs-Only-dans-les-Free-Centers

3.Posté par tomcat le 07/09/2019 08:18
Ouaip c'est pas très fair play, d'un coté de rouler pour la communauté Free et de l'autre de crier au loup contre un opérateur concurrent qui justement commence à inquiéter free (ils ont augmenté leurs forfait data après l'arrivée du mobile zeop). Ca me parait vraiment téléguidé, voire commandé par free. Enfin il y a aura toujours deux ou trois gogos pour réagir et dire des aneries sur leur débit alors qu'ils n'y comprennent rien....


https://www.universfreebox.com/article/50679/La-4G-en-roaming-enfin-disponible-pour-les-abonnes-Free-Mobile-en-deplacement-a-La-Reunion-mais

4.Posté par Dylan le 07/09/2019 10:43
Tomcat donc tu n'as pas le droit d'être dans une communauté (qui ne fait que aider les abonnés et donnée des informations) et être client chez Zeop et te plaindre quand l'offre ne correspond a ce qu'on te vend ?

D'ailleurs je participe également à des événements SFR on va bientôt m'accusé de travailler avec eux ?

Sinon j'ai également lancé le même concept de forum pour les clients Zeop Mobile depuis le lancement de l'offre.

Concernant la limite tu devrais peut être lire les commentaires sur le Facebook de Zeop mobile / kozazot / la pétition et peut-être lire les tweets que j'ai fait :

https://twitter.com/Dylan_Legros/status/1134785086791081990?s=09

https://twitter.com/Dylan_Legros/status/1167005305756147712?s=09

5.Posté par Sébastien le 07/09/2019 10:56
Les commentaires me font bien rire j'ai l'impression que la flotte zeop est de sortie pour discréditer une action importante pour les consommateurs.
Perso je suit Dylan sur Twitter et Facebook c'est un ga avec un cœur sur la main et objectif, il critique et dénonce quand il y a besoin !
Moi j'ai quitté Zeop pour retourner chez RED la semaine dernière car 2Mb/s après quelques giga c'est clairement insuffisant.

6.Posté par Sylvie le 07/09/2019 16:36
Merci Dylan de rendre publique votre démarche. Je suis à deux doigts de quitter Zeop entre les MMS qui ne fonctionnent pas, l'Internet qui après 3 Go rame comme si j'etais en 2G non merci j'attends de voir si zeop se réveille sinon j'irais voir ailleurs et je n'oublierai pas de signaler mon mécontentement à la dieccte car c'est clairement de la vente mensongère.

7.Posté par Veggey le 08/09/2019 13:20
Moi aussi je dis MERCI à Dylan de communiquer à ce sujet ...qu il se trompe ou non cela a le mérite d attirer l attention des consommateurs et des organismes de contrôle des fraudes

8.Posté par Norman MM le 08/09/2019 17:54
Je suis moi aussi chez ZEOP mobile et je suis complétement d'accord avec Dylan. J'ai une installation mobile 4G fixe entenne MIMO au niveau du réseau je capte 4 barres constant. Avec ZEOP j'ai du 450KB/S constant alors qu'il ont dit que c'est du 4G+. Le débit max que j'ai atteint c'est 4MB/S et c'est rare que j'atteins ce débit.

9.Posté par Fabrice le 10/09/2019 18:13
Bonjour,

Je les ai appeler, mon débit étant limité a 2Mbs, ils on effectuer une manip sur mes data et je suis repassé a un debit plus correcte.
L'opérateur me disait que c'était une manip pas autorisé. :-€

10.Posté par Johan le 21/09/2019 07:21
Bonjour moi mon avis c’est vraiment pas correct ce qu’ils font zeop j’habite dans une endroit pas fibrer, j’ai directement pris l’offre et très déçu psk j’ai quitté une offre Orange qui était limitée qui procurait je ce que voulait . Franchement l’argent ça rent fou j’espère que vous changerai de mentalité..pff les aveugles

11.Posté par Jocelyne le 27/09/2019 19:46
Bonjour, SFR me fait voir rouge. Ils ont changé mon forfait sans me prévenir. Malheureusement IZEOP, a terminé son forfait 12,99 le 15 août dernier. Quoi faire ?

12.Posté par swaswa le 15/10/2019 17:10
Pareil, confiance en Dylan Legros qui n'hésite pas à faire remonter les bonnes comme les mauvaises pratiques sur le numérique à la Réunion. Je pense qu'il faudrait des explications sur le bridage et que ça soit affiché clairement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture










Offres d'emploi






Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram