Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Yaelle Trules, Marraine de la première édition du 48 Hour Film Project à la Réunion !





Yaelle Trules
Yaelle Trules
Le concours international 48 Hour Film Project (48HFP) démarrera le 07 octobre et mettra en lumière l’île de la Réunion grâce à des vidéastes amateurs et professionnels locaux.

Ce concours international de création de court métrage en 48 heures est présent dans plus de 130 villes et attire les passionnés du 7ème art depuis 2001.

Ce format est non seulement une occasion pour les professionnels et amateurs de s’exercer à l’élaboration de courts métrages, mais aussi de mettre en avant les richesses de l'île puisque des éléments imposés viendront contraindre les participants dans leurs créations.

Vendredi 07 octobre, c’est au Hub de Lizine à Sainte-Marie, que les équipes ont rendez-vous pour découvrir les éléments imposés : genre, ligne de dialogue, personnage, lieu emblématique de la Réunion ou encore objets péi.
A partir du top départ à 19h00, elles auront quarante-huit heures chrono pour écrire le scénario, réaliser et monter leur film qui doit durer au moins quatre minutes, et ne pas dépasser sept minutes.

Deux jours durant lesquels la créativité, mais aussi le dynamisme des participants seront mises à rude épreuve.
Chaque équipe devra rendre son œuvre dimanche 9 octobre, soit 48 heures après le coup d'envoi. L’ensemble des courts-métrages sera projeté le 18 octobre lors d’une soirée spéciale à Château Morange où le grand gagnant sera révélé !

Bien connue du paysage audiovisuel au niveau local et national, Yaelle Trules s’est engagée au côté de l’association Webcup, porteuse de ce projet, afin de démocratiser cette manifestation et soutenir cette action en faveur de la mise en lumière des talents locaux.

“Réaliser un court métrage, c'est déjà un sacré challenge à relever, mais en 48 heures et avec des critères imposés, ça devient encore plus excitant. Je souhaite une très belle inspiration à ceux qui se lancent dans l'aventure, que cette expérience soit une fête et qu’elle vous permette de donner libre court à vos envies les plus folles !” témoigne ainsi Yaëlle, ravie de prendre part à ce nouvel évènement.

Tourner, monter et réaliser un film en 48 heures est un vrai défi presque sportif ! Le meilleur film de cette manche locale sera mis en avant en mars 2023 au Festival Filmapalooza de Los Angeles, les 10 meilleurs films alors sélectionnés seront projetés au Festival de Cannes.

La région Réunion, qui soutient cette manifestation, sponsorisera le voyage et l’hébergement du porteur de projet Réunionnais. Une occasion unique de faire rayonner l’île à l’international. Si vous souhaitez vous lancer dans ce challenge original et rejoindre les 13 équipes d'ores et déjà inscrites, il vous reste encore quelques jours.

Inscriptions ici : https://www.48hourfilm.com/en/la-reunion-fr


Notez

Rédigé le Mardi 27 Septembre 2022 à 18:07 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr