Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

WILD WINTER, la version sauvage des téléfilms de noël, en décembre sur National Geographic Wild


Rédigé le Lundi 25 Novembre 2019 à 09:18 |


Découvrez WILD WINTER, la version animalière des téléfilms de Noël qui sera diffusée tous les dimanches soirs de décembre sur NATIONAL GEOGRAPHIC WILD.


© National Geographic Wild
© National Geographic Wild
Devenus un rendez-vous incontournable de l'hiver, les téléfilms de Noël font leur grand retour sur les chaînes de télévision !

A cette occasion NATIONAL GEOGRAPHIC WILD consacre ses dimanches soir de décembre dès 20h45, au WILD WINTER, la version animalière des téléfilms de Noël.

A l'instar des téléfilms de Noël qui ouvrent la voie à l'hiver, le WILD WINTER souffle son vent glacé sur NATIONAL GEOGRAPHIC WILD à l'approche des fêtes de fin d'année.

La programmation thématique se compose de cinq documentaires qui retracent l'arrivée du grand froid mettant à l'épreuve les relations qu'entretiennent les animaux durant cette période de l'année où leur territoire se couvre d'un épais manteau blanc.

Vous partirez notamment sur les terres gelées de l'Alaska pour faire la rencontre de deux mâles grizzlis bien décidés à faire la rencontre qui fera chavirer leur cœur, au beau milieu de l'Arctique canadien où les femelles ours polaires et autres mamans phoques tentent de gâter comme elles le peuvent leurs petits ou encore en Scandinavie sur la terre ancestrale des vikings où la vie était alors rythmée par le déplacement des troupeaux de rennes.

Rappelons que National Geographic Wild est accessible via les Offres Canal+ en Outre-Mer, Parabole Réunion-Mayotte, SFR, GO TV… et en exclusivité dans les Offres Canal+ France.

Au programme

© National Geographic Wild
© National Geographic Wild
DESTINATION WILD : ALASKA, L’ÉTÉ ARCTIQUE
Diffusion le dimanche 01 décembre 2019 à 20h45

Les côtes sauvages de l’Alaska, plus grand État des États-Unis, accueillent la plus riche biodiversité d’Amérique. Découvrez l’histoire de ces fascinantes créatures qui survivent au cœur de cet environnement hostile.

MISSION SPÉCIALE : LES ANIMAUX DU GRAND FROID
Diffusion le dimanche 08 décembre 2019 à 20h45


Le reporter animalier Bertie Gregory se rend aux confins de l’Arctique canadien, à la rencontre d’un groupe d’animaux résilients ayant réussi à tirer profit de cet environnement extrême. Tandis que le retour du gel se fait attendre, notre aventurier assiste à des scènes extraordinaires, notamment à un rendez-vous inédit entre des ours polaires et des loups. Afin de s’approcher des espèces sauvages du territoire, il brave les températures glaciales et en sera récompensé, puisqu’il pourra observer au plus près la première baignade d’un bébé phoque du Groenland.

DESTINATION WILD : AU TEMPS DES VIKINGS
Diffusion le dimanche 15 décembre 2019 à 20h45


Histoire naturelle et conte épique se croisent lors d’un voyage fascinant et merveilleux, à la rencontre des espèces sauvages de l’Atlantique Nord et de sa civilisation antique la plus légendaire.

DESTINATION WILD : MERVEILLES DE SCANDINAVIE
Ep.1 Gelée fatale
Diffusion le dimanche 22 décembre 2019 à 20h45


Des côtes des îles Lofoten au fin fond de la taïga, les animaux de Scandinavie se préparent tout au long de l’automne à affronter la rigueur des mois hivernaux. Tandis que la neige et la glace ensevelissent progressivement les champs, les forêts et les montagnes, tous les habitants du Grand Nord espèrent survivre jusqu’à la fonte des glaces printanière.

DESTINATION WILD : MERVEILLES DE SCANDINAVIE
Ep.2 Terres obscures
Diffusion le dimanche 22 décembre 2019 à 21h35


Dans les contrées du Grand Nord, des créatures luttent pour survivre aux rudes mois d’hiver durant lesquels le soleil disparaît, plongeant leurs territoires dans une obscurité quasi totale. Si elles relèvent cette bataille éprouvante, elles se verront récompensées par l’aurore du printemps et la fonte des glaces.

PLANÈTE HOSTILE : LES MAÎTRES DU FROID
Diffusion le dimanche 29 décembre 2019 à 20h45


Même sous les climats les plus cléments, la survie peut s’apparenter à une lutte permanente. Cependant, les animaux qui ont élu domicile dans les régions les plus froides de la planète ont développé une morphologie et des comportements qui leur permettent de l’emporter face aux dangers et autres prédateurs. S’ils vivent et meurent dans la violence, seuls les maîtres de la glace finissent vainqueurs.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr